pas de mensualisation,pas de frais d entretiens!!!

ici on discute de tout
Répondre
bisounette

pas de mensualisation,pas de frais d entretiens!!!

Message par bisounette » mar. 14 févr. 2012, 16:28

bonjour,voilà un membre de famille emploie une assmat (car moi je ne voulais pas travailler en famille,un choix!!)seulement voilà celà fais presque 2 et demi qu elle emploie son assmat tarif a l heure (2.10 euros )pas d augmentation du smic depuis le début ,pas de frais d entretien,declaration à la paje des frais de repas alors qu il n y a pas le droit !!et rajoute chaque mois les 10 pour cent pour les congés payés dut coup j ai dit que cette assmat n etait pas en règle mais cette maman se demande si elle risque quelque chose??si oui quoi!!!pouvez vous me répondre ,merci
Nicotine

Re: pas de mensualisation,pas de frais d entretiens!!!

Message par Nicotine » mar. 14 févr. 2012, 20:36

Coucou

oui elle risque une bonne amende!!!!!! je ne me souviens plus du montant mais ouiii!!!
c est dingue de travaillé comme ce de nos jours !!! :x enfin...
bisounette

Message par bisounette » mer. 15 févr. 2012, 22:26

et les parents ???peuve t il etre embété par la paje?pour l assmat cela n a pas l air de déranger de plus elle vient d acceuillir un troisième bb alors que je croyais que l on n avais pas droit d avoir plus de bb en mm temps??
Nicotine

Message par Nicotine » jeu. 16 févr. 2012, 14:45

Cc

ca depends , si elle a un agrement pour 3 c est bon!!
bien sur que si les parents sont responsable a 100 % ainsi que l asmat :roll:
vero20039

Message par vero20039 » jeu. 16 févr. 2012, 15:57

Malheureusement, elle ne doit pas être la seule dans ce cas ... ce n'est pas professionnel du tout je trouve ! :evil:
cathy2

Message par cathy2 » mar. 21 févr. 2012, 11:30

bonjour , bisounette je ne comprend pas trés bien qui fait la déclaration a la paje ????????????
bisounette

Message par bisounette » mar. 21 févr. 2012, 12:23

c est la maman qui fait la déclaration et justement ne comprends pas qu elle n a pas de frais d entretien a déclarer car l assmat en n a pas et l assmat lui a dit a la place déclarer les frais de nourriture !!!là ou est le hic!!!seulement la maman n ose pas en parler car les 5 employeurs font la mm chose!!et ne comprend pas non plus l acceuil des 3 bbs de moins d un an ensemble!!mais ce qui l inquiète c est de savoir si oui ou non la paje peut lui réclamer des duts si l assmat ne prends pas de frais d entretien???car elle ne sais rien,son assmat ne lui dit rien comme depuis que son enfant est chez elle (2 ans )pas d augmentation du smic alors qu elle est au minimum et du coup cette maman ne veut pas avoir d ennuis !!!surtout qu au niveau professionnelle elle n a rien n a dire!!!
karine7279

Message par karine7279 » mar. 21 févr. 2012, 18:28

personnellement, je trouve que c'est aussi aux parents de se prendre en charge et de savoir ce qu'ils doivent déclarer à pajemploi.
Je comprends pas si c'est eux qui font la déclaration, ils voient bien qu'il faut déclarer les indemnités d'entretien alors pourquoi ne pas l'avoir fait dès le début,c'est eux les employeurs !
Si la maman se pose la question maintenant à elle de faire correctement....et de ne pas faire ce que lui dit son assmat.
cathy2

Message par cathy2 » jeu. 23 févr. 2012, 11:24

bonjour, tous à fait d'accord avec karine7279 , c'est à la maman de faire le nécessaire pour être en régle et comme cela pas de problème , car se sont toujours les assitantes maternelles qui doivent dire aux parents qu'il y a une augementation que les frais d'entretien sont de temps , les parents ne cherche pas beaucoup n'ont plus .
pour cette maman à partir de maintenant elle doit augmenter sont assistante maternelle si celle ci est au minimun smic , déclarer c'est frais d'entretien qui sont les tarif suivant si 8h d'acceuil par jour 2.65 euros , 9 h 2.92 euros et si plus de 9 h rajouter 0.32 euros par heures et elle doit aussi déclarer les repas si c'est la assistante maternelle qui fournit .
c'est bien la maman l'employeur ? à elle de faire le nécessaire .
pour ce qui est de l'acceuil des trois bébés cela ne regarde pas la maman , l'assistante maternelle à peut-être un agrément pour 4 enfants .
bonne journée .
bisounette

Message par bisounette » jeu. 23 févr. 2012, 14:07

merci pour ces indications,c est pratiquement ce que je lui ai dis et du coup elle va se mettre a jour!!!!
Répondre