a propos des assedic

ici on discute de tout
Répondre
eloise
Messages : 279
Inscription : mar. 14 déc. 2004, 17:10

a propos des assedic

Message par eloise » lun. 13 févr. 2012, 12:07

bonjour,
je ne sais pas si vous étiez au courant mais en tout cas sa peut vous servir d'infos :
en octobre j ai du donner ma dem suite a un conflit et loin de savoir que plus tard sa devait me porter préjudice .fin décembre je suis licenciée par 3 employeurs scolarité total des enfants jusque la normale, en janvier je me rend a mon RDV pôle emploi rien a signalé puis la le choc étend donner qu entre ma dem et mes licenciements il n y a pas 91 jours de travail je n ais malheureusement droit a rien car ma dem est opposable .
il me reste un contrat et le comble c'est que le pôle emploi me téléphone pour bien m'expliquer tout cela et me dit qu il faudrait que :vous soyez licenciée a nouveaux pour avoir le droit de toucher quelque chose ! car votre dem ne sera plus opposable !
j ai connu 1 mois de chômage en2010 sa fait plus de 30 ans que je travail et 10 ans dans le métier d'asmat et bien la pilule est dur a avaler car si j avais su cela je me serais arranger avec les parents qui m'ont licenciée .
aujourd’hui je touche presque rien (mi-temps) et pas d' appelle depuis longtemps .
du coup je me vois obliger de faire des CV et de repartir sur le chemin du travail extérieur je vais avoir 50 ans alors je me dis que pas de travail pour les jeunes alors moi sa va être le parcourt du combattant .
donc je positive quand même bonne journée
[img]http://www.quigif.com/ange12.gif[/img]
bisounette
Messages : 342
Inscription : lun. 24 janv. 2011, 9:44
Localisation : pres de mayenne

Re: a propos des assedic

Message par bisounette » lun. 13 févr. 2012, 18:36

bonjour et tu parles d une surprise!!!mais voilà!!je n en savais rien au sujet des 91 jours!!!moi aussi je vais bientot y aller pour m inscrire car le nombre d enfants est en diminution et comme toi pas d appelle!!!par contre j ai déjà sorti mon cv au cas ou mais j espère ne pas m en servir et avoir des appels prochainement bon courage a toi
David53
Messages : 68
Inscription : dim. 27 févr. 2011, 10:24

Re: a propos des assedic

Message par David53 » lun. 13 févr. 2012, 21:19

courage !! plus de droits assedics pour moi non plus et pas de droits à l'ass, pas assez travaillé avec mes congés parentaux

la crotte quoi :x
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

Re: a propos des assedic

Message par karine7279 » mar. 13 mars 2012, 15:52

juste pour vous dire que j'ai perdu aussi un gros contrat et comme je suis en dessous des 30% je n'ai pas droit aux assédics. Je suis à 29,8% . Et comme il me reste encore 3 contrats/4 et bien la réponse a été que j'avais suffisamment de salaire pour vivre. ça veut dire qu'avec 4 agréments, je me retrouve toujours coincée car dès que je perds un contrat, je ne perds pas assez pour ouvrir des droits aux assédics, il faudrait 2 départs pour y avoir droit.
C'est pas juste :(
bisounette
Messages : 342
Inscription : lun. 24 janv. 2011, 9:44
Localisation : pres de mayenne

Re: a propos des assedic

Message par bisounette » mer. 14 mars 2012, 9:45

bonjour ,moi je voudrais savoir qu elles sont les démarches pour s inscrire faut il d abord aller à pole emploi ??parce que moi fin mai j ai un nouveau départ soit le 2eme depeuis le 1er janvier et comme aucun coup de fil non plus et je penses demander une aide des assedics (surtout que c est mes 2 plus gros contrat!!)alors oui cela saura la 1ere fois pour moi mais là y a pas le choix !!!et je comprends Eloise de savoir si oui ou non l avenir sera t elle plus rose??à savoir plus d enfants à garder!!!
David53
Messages : 68
Inscription : dim. 27 févr. 2011, 10:24

Re: a propos des assedic

Message par David53 » mer. 14 mars 2012, 13:02

http://www.pole-emploi.fr/candidat/votr ... z?id=27183

tu peux t inscrire en ligne ;-) après tu auras un entretien téléphonique, pas de rendez vous sur place pour les assmats

bon courage, perso je suis en fin de droits, pas ASS ni RSA ET aucuns appels :roll:
guiguine53
Messages : 17
Inscription : jeu. 22 sept. 2011, 15:19
Localisation : meslay du maine

Re: a propos des assedic

Message par guiguine53 » lun. 07 mai 2012, 11:07

bonjour à toutes!

petite info il faut avoir travailler 91jours ou 455h pour ouvrir vos droits au chômage
par contre quand on a 2contrats quel est le montant d 'heures à ne pas dépasser ou à déclarer à pôle emploi pour toucher un supplément ? ça je ne sais pas on m'a parlé de ne pas dépasser 80h voir plus.
autre info ,espérant que les enfants de 2ans n'iront pas non plus trop tôt à l'école car apparemment il en est question? il est vrai que ce sont les parents qui décident mais c'est trés
tentant de les mettre! mais pas bon pour nous! les professionnelles!

merci de vos infos bonne journée
Répondre