problème avec la pmi

ici on discute de tout
Répondre
biboune2004

problème avec la pmi

Message par biboune2004 » mar. 18 juin 2013, 7:21

Bonjour,

Suite à la visite de l'assistante sociale de la pmI pour mon renouvellement d'agrément, j'ai reçu un recommandé la semaine dernière de la pmi pour me convoquer pour faire un bilan professionnel. Après avoir réfléchi avec mon compagnon, on a trouvé le vrai motif de ce rdv. Lors du rdv, le motif s'est confirmé. Elles m'ont fait comprendre que la situation de ma fille dérange pour être nounou. Nous avons une fille hyperactive, elle a un suivi cmp, une demande d'aide éducative cours, une demande d'avs en cours...le fait que l'on fait le maximum pour le bien-être de notre fille, je suis pénalisé derrière, je trouve cela dégueulasse car la PMI émet un avis défavorable pour mon renouvellement en justifiant que tant que la situation de notre fille ne sera pas réglée, je ne pourrais plus exercer mais c'est un handicap qui ne sera jamais résolu mais juste atténuée par les suivis mit en place. Quelques parts, j'aurais préféré que l'on me reproche d'avoir un enfant en garde que de me reprocher de vouloir le bien-être de notre fille. J'attends ma date pour ma convocation de la commission paritaire mais je fais le nécessaire pour avoir des écrits qui peuvent m'aider. Sinon quelqu'un peut me dire si dans la convention des assistantes maternelles, il y a une clause disant que l'on n'a pas le droit d'exercer quand on a son enfant qui a des handicap???? Je vais prendre contact avec le RAM et les personnes qui suivent notre fille.

En ce moment, j'ai 2 contrats dont un périscolaire depuis début juin.

À bientôt.
cathy2

Re: problème avec la pmi

Message par cathy2 » mar. 18 juin 2013, 10:06

bonjour, comme vous le dites cela n'est pas trés logique , vous n'y etes pour rien de l'hyperactivité de votre fille
donc si on suit le raisonnement de la pmi nous ne devons pas non plus acceuillir d'enfant hyper actif , cela pourrait perturber les autres enfants en garde et les notres par la même occassion .
prenez aussi un rendez vous avec l'asmat il pourront peut être vous aider .
je vous souhaite bon courage et j'éspère que vous aurez votre renouvellement quand même , car vous avez déjà des contrat et les parents qui vous employe non pas l'air géner par votre fille et je pense que c'est cela le principal .
biboune2004

Message par biboune2004 » mar. 18 juin 2013, 11:09

Merci cathy2.

Ce matin, recommandé reçu avec date commission le 3 juillet à 14h30.

Voici motif :

" en effet, les difficultés que vous rencontrez actuellement dans la prise en charge au quotidien de votre fille, âgée de 6 ans, vous ont conduit à solliciter une mesure d'aide éducative auprès de l'ASE. Ce contexte familial n'est du reste pas garant d'une disponibilité suffisante pour l'accueil d'enfants dans un cadre professionnel.

En conséquence et conformément à la législation en vigueur, j'ai l'attention de solliciter l'avis de la commission consultative paritaire départementale des assistants maternels quant au retrait de votre agrément au motif que ce contexte et le manque de disponibilité associé, ne permettent pas d'envisager l'accueil d'enfants dans des conditions satisfaisantes, propres à garantir leur santé, leur sécurité et leur épanouissement (art. L.421-3 du Code de l'action sociale et des familles)."
cathy2

Message par cathy2 » mar. 18 juin 2013, 11:55

l'assistante social je ne sais pas si elle a des enfants mais je ne lui souhaite pas un jour d'être confronter à un problème avec un de ses enfants et que quelqu'un l'empêche d'exercer son travail , il y a vraiment des gens qui on un jugement bien étroit .
mais dites vous qu'ils vont quand même vous faire le renouvellement , ils vont surmement vous poser des tas de question pour savoir comment vous arrivez a gérer votre fille et les enfants que vous garder , je pense que l'hyperactivité de votre fille ne géner en rien votre travail vus que cela fait déjà 5 ans que vous avez votre agréément et votre fille en a 6ans donc soyiez confiante et apporter leur tous les arguments possible pour leur prouver que vous êtes capable de conjuger les deux.
dites nous la suite cordialement .
biboune2004

Message par biboune2004 » mar. 18 juin 2013, 13:00

Merci c gentil. Je vous retiens au courant. À bientôt.
Répondre