ASSMAT en MAM
ASSMAT en MAM
Bonjour, j'aimerais savoir quelques petites choses au sujet du métier d'assistante maternelle. Pour travailler en MAM, sachant que je n'ai pas encore d’agrément, faut t'il d'abord postuler en MAM ou avoir d'abord un agrément ? Je ne sais pas si je suis clair.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
Re: ASSMAT en MAM
Bonjour,
Non il faut d'abord faire la demande d'agrément avant de postuler en mam, sans cela vous ne pouvez pas savoir le nombre d'accueil auquel vous avez droit et sans l'attestation d'agrément vous ne pouvez pas être prise dans une mam car vous ne justifiez pas le statut en qualité d'assistante maternelle agréée.
Bonne fin d'après midi.
Non il faut d'abord faire la demande d'agrément avant de postuler en mam, sans cela vous ne pouvez pas savoir le nombre d'accueil auquel vous avez droit et sans l'attestation d'agrément vous ne pouvez pas être prise dans une mam car vous ne justifiez pas le statut en qualité d'assistante maternelle agréée.
Bonne fin d'après midi.
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Si vous souhaitez faire votre demande d'agrément sans savoir dans quelle MAM vous allez travailler, votre dossier sera en attente. A moins que vous ne fassiez une demande d'agrément à votre domicile, vous pourrez ainsi faire votre formation. Ensuite vous pourrez toujours demander un agrément en MAM.
BONJOUR
Pour effectuer un remplacement dans une M.AM doit on demander un agrément spécifique a la Pmi et quelles sont les démarches a effectuer.
MERCI
Pour effectuer un remplacement dans une M.AM doit on demander un agrément spécifique a la Pmi et quelles sont les démarches a effectuer.
MERCI
Petites précision je travaille actuellement chez moi avec 4 agréments
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
de quel département êtes vous ?
Bonjour
J' habite en Mayenne
J' habite en Mayenne
????
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Je vous demande le département, car les pratiques diffèrent d'un département l'autre.
Si vous souhaitez faire des remplacements en MAM, vous nous l'indiquez, à l'asso. l'ASMAT, ceci afin de vous inscrire dans une liste de remplaçantes d'une part et d'autre part, lorsque vous être prête à faire des remplacements et que vous avez le nom de la MAM, il faut en avertir la PMI, qui viendra vous évaluer sur ce nouveau lieu d'accueil.
Si vous souhaitez faire des remplacements en MAM, vous nous l'indiquez, à l'asso. l'ASMAT, ceci afin de vous inscrire dans une liste de remplaçantes d'une part et d'autre part, lorsque vous être prête à faire des remplacements et que vous avez le nom de la MAM, il faut en avertir la PMI, qui viendra vous évaluer sur ce nouveau lieu d'accueil.