activités enfants
activités enfants
bonjour,
Je recherche de la pâte à modeler qui se conserve bien, qui ne s'effrite pas car celle des supermarchés n'est pas formidable.
De plus, je me demande si par l'association il serait possible d'acheter des articles (pâte à modeler, playmaïs, peinture, colle, jeux d'éveil extérieur et intérieur ...) dans les catalogues réservés aux écoles, car dans notre département les magasins sont rares, et nous serions garanties de la conformité.
Je vous remercie pour vos infos.
bonne journée à toutes
A bientôt
Roselyne.
Je recherche de la pâte à modeler qui se conserve bien, qui ne s'effrite pas car celle des supermarchés n'est pas formidable.
De plus, je me demande si par l'association il serait possible d'acheter des articles (pâte à modeler, playmaïs, peinture, colle, jeux d'éveil extérieur et intérieur ...) dans les catalogues réservés aux écoles, car dans notre département les magasins sont rares, et nous serions garanties de la conformité.
Je vous remercie pour vos infos.
bonne journée à toutes
A bientôt
Roselyne.
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
http://auxpetitesmains.free.fr/
Je vous propose d'aller surfer sur le site des petites mains.
Il y a vraiment beaucoup de propositions intéressantes.
Bonne ballade.
Je vous propose d'aller surfer sur le site des petites mains.
Il y a vraiment beaucoup de propositions intéressantes.
Bonne ballade.
RECETTE DE LA PATE A MODELER
3 tasses de farine
1 tasse et demi de sel
2 cuillères à soupe (30 ml) de crême de tartre (que l'on peut trouver en pharmacie)
3 tasses d'eau
1/3 de tasse d'huile
3 cuillères à café (15 ml) de colorant alimentaire (facultatif)
Mélanger les divers ingrédients et faire cuire à feu doux ou moyen en remuant constamment,
jusqu'à ce que le mélange forme une balle. Retirer du feu et pétrir jusqu'à ce que la pâte
se ramollisse et perde sa consistance poisseuse. Ranger dans un récipient en plastique ou
un sac hermétique.
Des outils :
un couteau en plastique solide ou un abaisse-langue
Un presse-purée pour réaliser des impressions
Une spatule
Des formes à biscuit
Un presse-ail
Un rouleau à patisserie
je ne l'ai pas encore testée, mais une amie ass mat en fait régulièrement pour les enfants qu'elle garde et je trouve la texture super, ce n'est pas nocif non plus, pour les petites mains qui s'égarent vers la bouche...
Elle l'a conserve 6 mois en moyenne dans un boîte hermétique de type tuperware. C'est une recette qu'on lui a donné à sa pmi...
3 tasses de farine
1 tasse et demi de sel
2 cuillères à soupe (30 ml) de crême de tartre (que l'on peut trouver en pharmacie)
3 tasses d'eau
1/3 de tasse d'huile
3 cuillères à café (15 ml) de colorant alimentaire (facultatif)
Mélanger les divers ingrédients et faire cuire à feu doux ou moyen en remuant constamment,
jusqu'à ce que le mélange forme une balle. Retirer du feu et pétrir jusqu'à ce que la pâte
se ramollisse et perde sa consistance poisseuse. Ranger dans un récipient en plastique ou
un sac hermétique.
Des outils :
un couteau en plastique solide ou un abaisse-langue
Un presse-purée pour réaliser des impressions
Une spatule
Des formes à biscuit
Un presse-ail
Un rouleau à patisserie
je ne l'ai pas encore testée, mais une amie ass mat en fait régulièrement pour les enfants qu'elle garde et je trouve la texture super, ce n'est pas nocif non plus, pour les petites mains qui s'égarent vers la bouche...
Elle l'a conserve 6 mois en moyenne dans un boîte hermétique de type tuperware. C'est une recette qu'on lui a donné à sa pmi...