bonjour

ici on discute de tout
Répondre
karine72
Messages : 43
Inscription : ven. 11 juin 2004, 10:22
Localisation : sarthe (72)

bonjour

Message par karine72 » lun. 14 févr. 2005, 11:41

bonjour,

J'ai actuellement un agrément pour un enfant à la journée et je voudrais savoir quels sont les conditions pour qu'un autre agrément me soit accordés ou bien qu'une dérogation si par exemple je garde le futur petit frère ou petite soeur du bébé que j'ai en garde.
J'ai moi même 2 enfants (mon fils a 20 mois et ma fille 4 ans).

Je m'étais renseignée l'année dernière, et la secrétaire du conseil général m'avait répondu qu'étant donné que j'avais 2 enfants en bas âge, un seul agrément pouvait être donné. De plus, comme moyen de transport , je n'ai qu'une clio, donc elle ne voyait pas comment je pouvais transporter 4 enfants, ce qui est vrai ! Mais comment font les autres nounous ? :roll:
L'année prochaine, je vais déménager et je serais à 500m de l'école de ma fille, et dans la futur maison, il y aura une chambre pour chq enfants. Est-ce que cela peut compter en avantage pour une deuxième demande d'agrément. Et à partir de quand faut-il faire cette demande ? Je pense qu'il y aura une visite de la maison par l'assistante sociale, n'est-ce pas ?
A bientôt :wink:
chris72
Messages : 28
Inscription : jeu. 03 févr. 2005, 14:18
Localisation : Le Mans

dérogation por karine72

Message par chris72 » lun. 14 févr. 2005, 19:18

Je ne suis pas sure que le conseil general de la Sarthe te donne une dérogation car tu as déjà un enfant en garde et tu as 2 enfants en bas age.
Un conseil: appelle ton assistante sociale et je pense qu'elle te diras tout de suite si c'est possible. Quant à ton futur démégement, meme si tu as plus de place pour les enfants, comme tes enfants seront encore petits, je ne suis pas sure que tu puisses en garder un deuxieme.
Tente! Qui ne tente rien n'a rien!! Bon courage . Chris72
karine72
Messages : 43
Inscription : ven. 11 juin 2004, 10:22
Localisation : sarthe (72)

Message par karine72 » lun. 14 févr. 2005, 23:56

bonjour Chris72, et merci de m'avoir répondu.
Si j'ai bien compris ta réponse, il est impossible d'avoir un 2ème agrément pour le moment. Ce qui n'est pas plus mal car je ne suis pas pressée d'en faire la demande car 3 enfants à s'occuper s'est fatiguant.
Par contre, est-ce que tu penses qu'une dérogation serait possible pour fratrie. Mon employeur pense avoir un 2ème enfant d'ici quelques temps.
Pour l'instant, je me renseigne !
A bientôt. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 15 févr. 2005, 18:13

Pourquoi pas ...
De toutes façons c'est l'assistante sociale qui fera une évaluation en fonction de votre demande et qui évaluera vos capacités éducatives par rapport au nombre et l'âge des enfants qui vous seront confiés, y compris les vôtres... :D
Répondre