Taux horaire

ici on discute de tout
Répondre
grosjean
Messages : 5
Inscription : mar. 22 févr. 2005, 18:08

Taux horaire

Message par grosjean » mar. 22 févr. 2005, 18:20

Je suis Ass Mat. Jusqu'à présent on me payait avec un taux horaire journalier à 19.50€. Mon taux horaire est de 2.78€.
Les parents qui m'emploient veulent ramener mon taux horaire à 2.44€ ce qui est égal à mon taux journalier divisé par 8 heures.
Mais dans ces conditions j'ai une diminition de salaire.
Dois-je accepter ?
valentin
Messages : 39
Inscription : dim. 17 oct. 2004, 15:49
Localisation : senlis

Message par valentin » mar. 22 févr. 2005, 19:54

j'ai lu votre message je m'appelle carole j'habite senlis et je vous donne mon avis si vous me le permettez moi je ne serais pas trop d'accord car deja je trouve que ce qui est convenu au depart doit le rester et en plus entre nous on est paye un minumum par rapport a la responsabilite et si les parents regardent au centimes pres enfin c'est mon opinion bon courage et a vous de voir bonne soiree et espere vous avoir un peu aide au revoir
grosjean
Messages : 5
Inscription : mar. 22 févr. 2005, 18:08

Message par grosjean » mar. 22 févr. 2005, 21:44

Merci Carole pour ta réponse.
En relisant mon message, je ne sais pas si j'ai été assez clair. C'est la première fois que je participe à un forum.J'aimerais savoir en gros qu'elle est le taux horaire moyen chez les Ass mat. D'après les parents. De passer d'après leur calcul de 2.44 à 2.78 (2.78 : taux établi sur mon contrat pour les enfants que je gardaient à l'heure )ce n'est pas possible, ils ne pourront pas assumer c'est trop cher!!
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3252
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 22 févr. 2005, 23:16

J'ai du mal à comprendre votre raisonnement. Ce qui est SUR c'est que votre salaire ne peut pas baisser. :wink:
grosjean
Messages : 5
Inscription : mar. 22 févr. 2005, 18:08

Message par grosjean » mer. 23 févr. 2005, 8:58

Merci à l'équipe Asmat,
Je savais que je n'avais pas été très clair. Je résume
Avant le 01.01.2005 pour les enfants que je gardaient à la journée. Les parents appliquaient un Taux Journalier de 19.50€ pour une journée de 8 à 10 heures de travail. Pour les enfants que je recevaient 3 ou 5 heures par jours j'étais payée à l'heure : Taux Horaire :2.78€.

Pour le nouveau salaire à compter du 01.01.2005: plutôt que d'appliquer mon taux horaire à 2.78€. Les parents veulent diviser le taux journalier par 9 (heures )ce qui me ramène à un taux horaire de 19.5O : 9 = 2.44 €.Et je ne sais pas ce que je dois accepter.
Merci
valentin
Messages : 39
Inscription : dim. 17 oct. 2004, 15:49
Localisation : senlis

Message par valentin » mer. 23 févr. 2005, 19:12

c'est carole j'ai lu ton message moi je fais une journee entre 8 et 9 comme toi je me fais payer 2,90 en brut ce qui donne un net a 2,29 maintenant les parents veulent de ton cote te faire diminuer ce qui a ete fixe sur ton contrat de travail je pense que c'est a toi de voir mais il ne faut pas non plus une grande difference entre les deux montants de ta journee si cela ne se joue pas a beaucoup ma foi pourquoi pas mais si c'est important n'oublie pas que les parents sont aides financierement surtout si tu me dis qu'ils n'ont pas beaucoup les moyens ils ont toutes les aides CAF ... donc ce qui sort de leur poche cela ne doit pas etre enorme non plus je pense maintenant si tu t'entends bien avec eux et qu'ils sont honnetes moi avec l'experience je fais attention car nous ont est sympas on diminue mais notre travail reste le meme on fournit la meme energie et on fait notre journee voila j'espere t'avoir aide c'est sur je ne suis pas a ta place donc la decision finale te revient donc bon courage peut etre a bientot et moi aussi au fait je suis nouvelle sur ce forum et je trouve cela sympas d'echanger des opinions des idees bonne soiree peut etre a bientot je me tiendrais au courant de ce qui t'arrive carole de senlis
Répondre