charges salariales et patronales

ici on discute de tout
Répondre
valentin

charges salariales et patronales

Message par valentin » mer. 02 mars 2005, 19:17

une autre question les charges salariales et patronales sont biens prises en charge par la caf qui les versent directement a l'ursaff il n'y a pas de conditions particulieres demandees aux parents qui le demandent ? je parle depuis le 1 er janvier 2005 je vous pose la question car j'ai eu un probleme avec une maman qui me disait qu'avec nos bulletins de salaire ce n'etait pas possible ce qui a cree desacord entre nous car elle avait peur de payer ces charges voila bonne soiree a toutes et merci par avance pour vos reponses qui me seront d'un grand secours car depuis j'ai un doute a ce sujet carole de senlis
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » mer. 02 mars 2005, 20:19

Pas de doute à avoir Carole, les charges patronales et salariales sont bien prises en charge par la CAF et réglées directement à l'URSSAF.
Si problème il y a, cela provient d'un souci au niveau de la déclaration.
En effet le salaire ne doit pas dépasser 5 Heures de SMIC PAR JOUR.
C'est à dire que le parent-employeur doit toujours noter les jours convenus en mensualisation, soit chaque mois pour le système PAJE, ou par trimestre le mois X 3 pour l'AFEAMA.
Un parent-employeur qui note 0 jour de présence ou d'absence et vous donne un salaire aura un dossier rejeté ... logique.... donc toujours noter les jours convenus en mensualisation.
valentin

Message par valentin » jeu. 03 mars 2005, 11:12

merci pour votre reponse donc je suis rassuree j'avais raison et je lui avais precisé bien sur de noter les jours je ne depassais pas le tarif car j'avais pris votre methode de calcul . Ce qui a cause probleme aussi c'est qu'elle ne voulait pas de mon bulletin de salaire mais celui de la caf j'ai refusé en lui expliquant que je fesais partie d'une association donc je devais prendre ces bulletins de salaire ce qui m'agace le plus c'est que tout cela avait ete vu et convenu lors de la signature du contrat de travail et les tarifs je ne prenais meme pas de frais d'entretien car je ne savais pas encore que c'etait devenue obligatoire .Voila enfin merci de votre soutien et ce forum et tres utile dans ce genre de situation car on se sent mise en confiance et on a des certitudes cela fait du bien merci encore carole de senlis bonne journee a vous toutes
Répondre