que dois je faire??

ici on discute de tout
Répondre
marie51
Messages : 11
Inscription : lun. 21 mars 2005, 18:53
Localisation : marne

que dois je faire??

Message par marie51 » mer. 08 juin 2005, 16:19

bonjour

voila en mai j'ai signé un contrat avec une maman.
le jour d'adaptation ete le 2 mai , le contrat a debuté le 9 mai
la maman accepte mes tarifs avant de faire le contrat, tout se passe bien entre elle et moi ainsi q'avec l'enft.
le 20 mai ,elle emene son enft et me dis k'elle veut arreter avec moi ,pour x raison .Mais le 20 mai je n'ete tjr pas declarer.QD elle revient le chercher je lui donne le certificat de travail et la feuille de tout compte ainsi que le montant du salaire (vus que c mon dernier jour).
Elle me dis je vs donne tout ca demain, ok. le lendemain elle me tel est me dis k'elle prefere me declarer avant de me donner le cheque , je dis ok, k'elle le fera lundi ok.

Mais la semaine passe est aucune nouvelle,j'appelle l'association pour savoir ce qu'il fo fer, la dame me demande si la maman a fais une lettre de rupture, je lui dis non et elle me repond que tps ke je n'est pas cette lettre de rupture de la part de la maman ,elle dois me payer les jours ou je n'est ps l'enft (donc du 20 mai a ce jour) est ce bien vrai ?

ce que je fais c'est ke je lui envois une lettre en recommander,elle la recois le 31, vient me voir 1 premiere fois pas contente du tout, et l'apres midi revient pour me donner mon cheque (qui evidemment n'est pas le bon montant) ainsi ke la feuille de tout compte (baclée ,pas signé). Je lui demande si elle ma declarer , elle me dis ke oui et qu'il fo k'elle se deplace pour la feuille d'assedic, je lui dis egalement de me faire une lettre de rupture, elle me dis je vous la ferez,ok.

A ce jour, pas de nouvelle de la mamn , aucun papier (bulletin de salaire, certificat, assedic ..)
moi j'ai declarer l'enfant a la circonscription.
j'ai appeler la circonscription , l'assistante sociale dois me rappeler
je n'ai pas encaisser le cheque

dite moi ce que je dois faire, je pe pas attendre indefinitivement pour avoir mes papiers.

merci de m'avoir lus et de me repondre

marie
karine72
Messages : 43
Inscription : ven. 11 juin 2004, 10:22
Localisation : sarthe (72)

Message par karine72 » mer. 08 juin 2005, 22:12

Bonjour marie,

Est-ce que tu fais partie de l'association, si oui tu peux les contacter ou bien appeler directement le cabinet de protection juridique. Ils seront d'aider et te rassurer... courage. :)
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 08 juin 2005, 23:00

Apparemment vous nous indiquer que l'as. sociale voit votre dossier ... elle vous accompagne donc ...

Si vous le voulez vous pouvez vous déplacer au tribunal d'instance et demander une injonction de faire .... c'est à dire en détail vos papiers etc. et une injonction de payer en détaillant le salaire etc.
marie51
Messages : 11
Inscription : lun. 21 mars 2005, 18:53
Localisation : marne

Message par marie51 » jeu. 09 juin 2005, 9:11

bjr

je suis adherente a l'association AMAAM, mais je n'est pas souscrit pour la protection juridique (helas).
Mon dossier n'est suivis par personne, car j'ai seulement appeler la circonscription , mais je n'est pas eu l'assistante sociale., normalement elle doit me rapeler.

marie
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 09 juin 2005, 22:24

Faites les démarches vous mêmes, nous vous avons indiqué la procédure à suivre.
marie51
Messages : 11
Inscription : lun. 21 mars 2005, 18:53
Localisation : marne

Message par marie51 » ven. 10 juin 2005, 7:47

il faut que j'aille directement au tribunal d'instance, c'est bien ca???

marie
marie51
Messages : 11
Inscription : lun. 21 mars 2005, 18:53
Localisation : marne

Message par marie51 » ven. 10 juin 2005, 9:14

je viens d'avoir l'assistante sociale au tel ,
elle ma dis que je devrais plutot m'arranger avec la maman pour la feuille d'assedic , k'elle na pas besoin de fer une lettre de rupture.
Que pour les prud'homme , ca ne vo pe etre pas la peine , car j'en aurai pour plus cher de fer apel .Pour le cheque il me manque en gros 30€ .

marie
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » ven. 10 juin 2005, 21:50

Si ça vaut pas la peine, peut être que l'assistante sociale peut vous avancer le manque à gagner :wink:
Répondre