licenciement préavis lettre

ici on discute de tout
Répondre
isaly

licenciement préavis lettre

Message par isaly » dim. 03 juil. 2005, 13:56

Je suis enseignante, j'emploie l'ASMAT depuis janvier 2003. Je souhaite arrêter le contrat le 31 août 2005. Pourriez-vous me dire:
quand débute le préavis?
Si je suis en retard quelles conséquences?
Où puis-je trouver des modèles de lettre de licenciement?
Dois-je notifier le motif (ma nouvelle maternité et mon congé parental)?D'avance merci
Isaly
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » dim. 03 juil. 2005, 15:44

Bonjour,
Le préavis est d'un mois puisque cela fait plus d'un an que vous travaillez avec l'as. maternelle.
Voyez rapidement avec celle-ci pour signer un courrier l'informant que vous ne lui confierez plus votre enfant à partir de septembre.
Eventuellement il y aura quelques jours sur septembre à lui devoir ... faites le courrier rapidement.

Pensez à lui régler ses CP sur août + l'indemnité de licenciement les 1/120ème de tous les salaires versés depuis le début du contrat (salaires nets hors indem. entr. et nourritu.).
N'oubliez pas l'attestation des assedics.
Bon dimanche.
isaly

Message par isaly » dim. 03 juil. 2005, 16:18

Merci de votre réponse. Autre question
L'assistante que j'emploie a pris des vacances en dehors des vacances scolaires sans solde puisqu'elles ont été déduites du forfait mensuel. Cela change-t-il quelque chose au calcul habituel des CP?
Merci
Ps: J'insiste mais si quelqu'un pouvait m'indiquer un endroit où je pourrais trouver un modèle de lettre de licenciement. C'est si peu plaisant à faire que cela m'aiderait. Merci
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » dim. 03 juil. 2005, 19:46

Cela peut changer quelque chose, vous pouvez calculer le 1/10ème de tous les salaires versés.

Pour la lettre : il suffit de noter que vous informez l'as. mat. que vous ne confierez plus votre enfant à partir de.
En terminant avec une formule classique.
Répondre