Rupture de contrat

ici on discute de tout
Répondre
derennes

Rupture de contrat

Message par derennes » mar. 06 sept. 2005, 21:15

Bonjour, ce matin je commençait un contrat pour une petite de deux ans, ce contrat était du 6 sept 05 au 2 décembre 05, la petite est resté toute la journée et ce soir les parents me disent que la petite ne reviendra pas demain, bon, moi je n'avais pas prévu ça!?! Il y à t-il un recours et lequel, MERCI SI VOUS AVEZ UNE REPONSE... Patricia de Le Mans.
libederennes@yahoo.fr
patricia derennes
Equipe l'Asmat
Site Admin

Re: Rupture de contrat

Message par Equipe l'Asmat » mar. 06 sept. 2005, 22:52

derennes a écrit :Bonjour, ce matin je commençait un contrat pour une petite de deux ans, ce contrat était du 6 sept 05 au 2 décembre 05, la petite est resté toute la journée et ce soir les parents me disent que la petite ne reviendra pas demain, bon, moi je n'avais pas prévu ça!?! Il y à t-il un recours et lequel, MERCI SI VOUS AVEZ UNE REPONSE... Patricia de Le Mans.
libederennes@yahoo.fr
Vous savez que de part et d'autre le contrat peut se rompre sans préavis lorsqu'il n'y a pas deux mois voire 3 de présence de l'enfant.

CEPENDANT, vous nous indiquez une date de début et de fin de contrat... s'agissait-il d'un CDD ? car si il s'agit d'un CDD, les salaires devront être versés ...
derennes

salaire

Message par derennes » mer. 07 sept. 2005, 20:22

bonsoir, merci d'avoir répondu à mon envoi sur la rupture d'en contrat, voila, mon contrat partais donc du 07 /08/2005 au 02 /12/2005.Hier était donc le premier jour qui faisait partie de l'adaptation et le soir la maman change d'avis en me disant quelle avait décidée de rompre le contrat, (sa fille de 2 ans ne voulant pas revenir). Cela je ne l'avais donc pas prévu et entre-temps j'ai refusée des parents ,le contrat étant été rédigé début aout.La maman me doit -elle quelque chose financièrement?.

D'autre part ,une autre maman dont j'ai la garde de l'enfant depuis 1 an 1/2 me mensualise mais leur vacance était en juillet et moi en aout, elle m'a donc versé mon salaire jusqu'en juin, en juillet elle m'a versé mes congés payés(1/10 du salaire brut de septembre 2004 à juin 2005) et rien au mois d'aout alrs que sur mon bulletin de salaire de la page recu ce matin, j'aurais due étre payé 414 euro et 28 centimes éxactement, je ne comprend rien Qui a raison la maman ou la page???????merci de m'éclairer. Patricia.
patricia derennes
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » mer. 07 sept. 2005, 20:28

Pour votre première question.
S'il s'agit d'un CDD, le contrat ne peut être rompu ... et s'il l'est, malgré tout, vous devez être payée jusqu'à fin décembre. C'est pourquoi nous déconseillons le CDD.

Pour votre deuxième question :
vous devez avoir 12 Mois de salaire puisque vous avez acquis tous vos CP..
Lire la convention ... on ne peut vous ôter un mois.
derennes

mensualisation

Message par derennes » jeu. 08 sept. 2005, 9:41

merci d'avoir répondue si rapidement à mes demandes. J'ai de nouveau une question , j'ai un enfant qui est scolarisé et qui ne viens que le mercredi et une semaine de vacance sur deux. Comment faire la mensualisation? Pouvez-vous m'envoyer une simulation de grille de mensualisation, la maman me disant qu'il est impossible de mensualiser dans ce cas. d'avance,merci. Patricia.
patricia derennes
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » mar. 13 sept. 2005, 20:00

Tout est possible.
Répondre