probleme

ici on discute de tout
Répondre
remerand
Messages : 109
Inscription : mer. 25 févr. 2004, 16:13

probleme

Message par remerand » jeu. 22 sept. 2005, 12:08

bonjour
je garde un petit garcon de 18 mois qui est addorable avec moi jamais de colere ni de pleur. Le probleme c'est avec sa maman il est a peine lever qu'il est de mauvaise humeur et fait des crises. J'aurai voulu savoir de quoi sa pouvais venir il est tres souvent parti chez mamie ou des amis est ce cela et il se venge quand il revient. Je ne sait pas si je dois en parler avec la maman si c'est cela 'ai peur de ca reaction. Et puis elle attend un autre bebe j'aurai aime que sa se passe mieux avant qu'il arrive car si c'est ce probleme ce sera encore pire. Merci de votre comprehention je ne savait pas a qui en parler.
karine72
Messages : 43
Inscription : ven. 11 juin 2004, 10:22
Localisation : sarthe (72)

Message par karine72 » jeu. 22 sept. 2005, 21:53

Bonsoir Remerand, :lol:

Si j'ai bien compris le petit garçon que tu gardes pleure et fait des crises de colère quand sa maman vient le chercher, ne crois-tu pas que c'est simplement sa façon à lui de s'exprimer, de dire "non, je ne veux pas partir, je veux rester jouer" et puis cela prouve qu'il se sent bien chez toi.

Je pense, c'est mon avis, qu'il s'ennuie peut-être chez lui, pour l'instant il est tout seul... quand il aura un petit frère ou une petite soeur, tu verras, il sera content de rentrer. Pourquoi ? parce qu'il aura quelqu'un avec qui jouer. Attention, je ne dis pas que ses parents ne s'amusent pas avec lui mais ce n'est pas pareil ! Peut-être aussi que la maman devrait lui expliquer pourquoi son corps se modifie, lui dire que bientôt la famille va s'agrandir... bref le faire participer et surtout il faut que les parents passent beaucoup de temps avec leur petit garçon avant la naissance du prochain bébé... Après ils auront moins de temps à lui consacrer et il risque de se sentir exclu. Enfin être parent ce n'est pas facile, je parle en connaissance de cause, mais heureusement qu'ils peuvent compter sur ton aide, tu m'as l'air d'être quelqu'un qui prend vraiment son métier à coeur...allez courage et n'hésite pas à leur exprimer tes craintes...je suis sûre qu'ils t'en seront reconnaissant de t'inquiéter pour leur bout'chou.
:wink:
Répondre