maladie de l'asmat

ici on discute de tout
Répondre
lafleur

maladie de l'asmat

Message par lafleur » jeu. 09 févr. 2006, 12:46

bonjour,
je suis malade aujourd'hui (épidémie de gastro)
ma fille a elle-même été touchée hier... après une nuit fort désagréable, j'ai averti les 3 familles que j'étais HS :lol:
1er arrêt en 18 mois...
les petits bouts ont tous été très malades depuis début janvier (trachéite, bronchiolite, pleurésie, etc) => ça été horrible pour tout le monde et je suis complètrement à plat et j'ai dû travaillé avec une super cris de tendinite à l'épaule doublée d'une belle sciatique... enfin vous voyez le tableau... sans compter les pleurs des bb (car 2 débuts de contrats)
A force de tier sur la corde, j'ai, depuis le début de semaine une super rhino-pharyngite (la 1ère en 2 ans) et depuis cette nuit une belle gastro ! :?
je ne travaille donc pas aujourd'hui (1er arrêt maladie depuis sept-04)
j'ai averti les 3 familles concernées
j'ai fait le calcul rapide car j'ai mal à la tête... la note est salée (30 hrs de salaire en - soit env. 90 € net par jour X 3 jours de carence = 270 € en - (sans compter les IEN qui sautent, alors que je viens de remplir mon frigo...)
:arrow: je compte reprendre dès demain bien que je ne soies pas en grande forme, pour limiter les dégâts
mais ça fait peur car ça risque de se reproduire (je ne rajeunis pas et à force de tirer sur la corde...)
je pense donc négocier mes prôchains contrats de façons différentes :
retirer d'emblée un quota de jours de maladie/an afin d'anticiper les baisses de salaire...
mais si je ne suis pas malade, logiquement l'employeur devra régulariser
:? il fera peut-être la tronche ???
qu'en pensez-vous ?

du coup j'ai très mal à la tête, ça chauffe...
alors je retourne dans mon dodo :roll:
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 09 févr. 2006, 16:54

Tous les travailleurs sont confrontés à ce problème d'absence.
3 jours de carence, puis indemnisés pas la sécu . et ensuite, pour les as. maternelles qui ont la prévoyance depuis le 1er janvier 2005, indemnisation au bout du 11ème jour.

Il nous apparaît difficile de prévoir des jours d'absence de l'as. mat. à la signature du contrat.
Peut être vaudrait-il mieux que vous prévoyez cela dans votre trésorerie,
plutôt que d'enlever des jours fictifs d'absence de votre mensualisation.
soleil53

prévoyance ???

Message par soleil53 » ven. 10 févr. 2006, 8:39

bonjour, qu'entendez vous par prévoyance depuis le 1 er janvier ? merci d'avance
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » ven. 10 févr. 2006, 9:36

La convention collective nationale des assistantes maternelles à prévu un accord de prévoyance. Regardez sur vos bulletins de salaire, vous avez un prélèvement mensuel au niveau de vos charges patronales et salariales.
Ce qui veut dire que lorsque vous êtes en arrêt, au bout du 11ème jour, vous avez le régime de prévoyance, géré par l'IRCEM, qui vous indemnise en plus de la sécurité sociale. Toutes les asmats y ont droit, à condition d'avoir perçu au moins 2200 euros dans les 4 trimestres précédents l'arrêt d'une part, et d'être encore en activité (as. mat.) au moment de l'arrêt d'autre part.

Tout cela est noté dans la Convention collective nationale, lisez là. Informez vous.
Répondre