manque d'hygiène des parents envers un bébé
manque d'hygiène des parents envers un bébé
bonjour, une amie vient de me faire connaître ce site en tant que parents, moi je suis assistante maternelle depuis 2 ans et c'est la première fois que j'ai ce problème. j'attends de vous des réactions et des conseils car je ne sais pas trop quoi faire. je garde un enfant de 18 mois dont les parents ont un sérieux manque d'hygiène envers lui. j'entends par là qu'il lui laisse le même body nuit et jour pendant environ de 8 à 12 jours, donc pas de bain. son manteau est souvent sale jusqu'au point ou on ressent la mauvaise odeur aussi bien de l'enfant que du manteau. le problème est que j'habite un village et que je ne sais trop comment réagir car je ne voudrais pas que cette situation se retourne contre moi. alors si vous êtes ou avez été dans la même situation, j'attends de vos nouvelles. merci
bonjour
sais vrai ce n'est pas evident mais vous devez en parler aux parents cela pourrai apporte des maladie nous en tant qu'assistante maternel on se doit d'etre irreprochable sur l'hygiene les parent aussi . Ils faut leurs faire comprendre gentillement je pense que si vous etes en bon terme et que des qu'il y a quelque chose vous en parle il ne devrai pas y avoir de probleme. Si vous liser bien le contrat c'est note dessus l'enfant doit arriver propre . Bon courage
sais vrai ce n'est pas evident mais vous devez en parler aux parents cela pourrai apporte des maladie nous en tant qu'assistante maternel on se doit d'etre irreprochable sur l'hygiene les parent aussi . Ils faut leurs faire comprendre gentillement je pense que si vous etes en bon terme et que des qu'il y a quelque chose vous en parle il ne devrai pas y avoir de probleme. Si vous liser bien le contrat c'est note dessus l'enfant doit arriver propre . Bon courage
bonjour, j'ai ce bébé depuis septembre. au début, cela allait mais depuis 2 mois, cela se dégrade. pour ce qui est des parents, en apparence, ça va mais ce n'est qu'une apparence.
honnêtemetnt, je ne sais pas comment aborder le problème avec les parents et j'ai également peur de perdre ce contrat. bon dimanche
honnêtemetnt, je ne sais pas comment aborder le problème avec les parents et j'ai également peur de perdre ce contrat. bon dimanche
S'il ne lui donne pas de bain, dans quel état doit-il être ? Les parents ne sont pas gênés de laisser leur enfant ainsi ?
J'imagine que c'est difficile pour vous mais en même temps l'enfant ne doit pas resté comme ça, ce n'est pas bon pour lui ... en parler gentiment ... c'est pour le bien de l'enfant que vous le ferez ...
J'imagine que c'est difficile pour vous mais en même temps l'enfant ne doit pas resté comme ça, ce n'est pas bon pour lui ... en parler gentiment ... c'est pour le bien de l'enfant que vous le ferez ...
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Losque les as. maternelles nous rencontre, nous leur remettons une petite plaquette sur les droits et devoirs des assistantes maternelles et des parents.
Nous parlons de l'hygiène dans un paragraphe. Il est écrit que l'assistante maternelle doit rendre l'enfant propre, etc. aux parents et de même les parents s'engagent à confier l'enfant, etc.
Cela paraît incroyable, et pourtant il apparaît important de parler de tout cela lors de la signature du contrat.
Pas facile pourtant d'aborder ce sujet, sans avoir l'impression de juger la famille.
Nous vous conseillons de voir cela avec la puéricultrice de votre secteur, qui pourra en discuter avec vous, voir comment vous pourrez aborder le sujet avec les parents, sans les froisser, sans qu'ils aient l'impression que les jugiez.
Nous parlons de l'hygiène dans un paragraphe. Il est écrit que l'assistante maternelle doit rendre l'enfant propre, etc. aux parents et de même les parents s'engagent à confier l'enfant, etc.
Cela paraît incroyable, et pourtant il apparaît important de parler de tout cela lors de la signature du contrat.
Pas facile pourtant d'aborder ce sujet, sans avoir l'impression de juger la famille.
Nous vous conseillons de voir cela avec la puéricultrice de votre secteur, qui pourra en discuter avec vous, voir comment vous pourrez aborder le sujet avec les parents, sans les froisser, sans qu'ils aient l'impression que les jugiez.
- Equipe l'Asmat
- Site Admin