grève
-
grève
Est-ce que certaines d'entre-vous vont faire grève ?
-
J'arrive pas à copier la lettre donc je vous mets le lien que nous avons reçu sur plusieurs site de nounous !
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12476473
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12476473
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
http://petition.assistante-maternelle.o ... petition=2
En réponse à la Conférence de Courbevoie du 16 décembre 2008 faite par Mme Morano sur les métiers de la Petite Enfance.
Pour une vraie valorisation de la profession d'Assistant Maternel
Le SPAMAF ( Syndicat Professionnel des Assistants Maternels et Assistants Familiaux )
revendique :
- La liberté de s'inscrire ou non sur une liste nationale.
- Le relèvement du salaire horaire (actuellement de 1,90 € net ou 2,45 € brut).
- Le déplafonnement du salaire permis par la CAF afin que les aides soient données aux employeurs (actuellement de 4,21 € net et 5,44 € brut) pour les cas particuliers d'heures supplémentaires , horaires atypiques et accueil d'un enfant porteur de handicap).
- Une prime d'installation à l'agrément et au renouvellement - compte tenu des frais imposés pour la sécurité du lieu d'accueil et de l'investissement du matériel de puériculture aux normes , jouets d'éveil , livres , etc...
- Liberté de participer ou non aux RAM , compte tenu de leur géolocalisation et de l'âge différent des enfants accueillis, de contre indication médicale ou parentale , ou de la non motorisation des assistants maternels.
- Signer un accord de tiers payant entre partenaires sociaux, afin de rendre la formation continue accessible à toute la profession, et ne plus avoir l'obligation de l' employeur facilitateur.
- Aucune obligation (en dehors des regroupements d'AM qui sont entrés dans la loi PLFSS 09) de travailler à l'extérieur - cette possibilité ne rentrant pas dans nos statuts.
- Cette profession étant déjà soumise à l'Agrément, au contrôle des PMI , et à la volonté des parents employeurs , n'accepte pas d' être "conventionnée" par un autre organisme.
- Caution d'un tiers payant en cas de défection des employeurs qui perçoivent leur aide de pajemploi et ne s'acquittent pas du salaire de l'assistant maternel.
- Imposer aux personnes morales de droit public ou privé de se conformer aux décrets de 2006, afin que les crèches familiales ne meurent pas !
- Bénéficier de la loi TEPA comme tous les salariés.
Les syndicats ont été reçus hier au Ministère de la famille.
En réponse à la Conférence de Courbevoie du 16 décembre 2008 faite par Mme Morano sur les métiers de la Petite Enfance.
Pour une vraie valorisation de la profession d'Assistant Maternel
Le SPAMAF ( Syndicat Professionnel des Assistants Maternels et Assistants Familiaux )
revendique :
- La liberté de s'inscrire ou non sur une liste nationale.
- Le relèvement du salaire horaire (actuellement de 1,90 € net ou 2,45 € brut).
- Le déplafonnement du salaire permis par la CAF afin que les aides soient données aux employeurs (actuellement de 4,21 € net et 5,44 € brut) pour les cas particuliers d'heures supplémentaires , horaires atypiques et accueil d'un enfant porteur de handicap).
- Une prime d'installation à l'agrément et au renouvellement - compte tenu des frais imposés pour la sécurité du lieu d'accueil et de l'investissement du matériel de puériculture aux normes , jouets d'éveil , livres , etc...
- Liberté de participer ou non aux RAM , compte tenu de leur géolocalisation et de l'âge différent des enfants accueillis, de contre indication médicale ou parentale , ou de la non motorisation des assistants maternels.
- Signer un accord de tiers payant entre partenaires sociaux, afin de rendre la formation continue accessible à toute la profession, et ne plus avoir l'obligation de l' employeur facilitateur.
- Aucune obligation (en dehors des regroupements d'AM qui sont entrés dans la loi PLFSS 09) de travailler à l'extérieur - cette possibilité ne rentrant pas dans nos statuts.
- Cette profession étant déjà soumise à l'Agrément, au contrôle des PMI , et à la volonté des parents employeurs , n'accepte pas d' être "conventionnée" par un autre organisme.
- Caution d'un tiers payant en cas de défection des employeurs qui perçoivent leur aide de pajemploi et ne s'acquittent pas du salaire de l'assistant maternel.
- Imposer aux personnes morales de droit public ou privé de se conformer aux décrets de 2006, afin que les crèches familiales ne meurent pas !
- Bénéficier de la loi TEPA comme tous les salariés.
Les syndicats ont été reçus hier au Ministère de la famille.
-
Re: grève
hello karine, si tu parles de la greve du jeudi 29 janvier, moi oui je l'a fait et j'espère bien qu'il y en aura beaucoup d'autres, car c'est de notre metier que l'on parle, et il faut bouger...ce qi me soucis c'est qu'en fait moi je l'ai appris aujourd'hui par un blog d'un nounou, mais pas entendu parlé autrement bizarre non ??karine7279 a écrit :Est-ce que certaines d'entre-vous vont faire grève ?
bybye nath bonne soirée
grève
moi aussi je fais la grève jeudi car vraiment celà devient vraiment du n'importe quoi ,adieu notre liberté à tous niveaux ,il faut se bouger,sinon il sera trop tard
-
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
-
C'est tout a fait juste moi je ne fais pas grève, ne pouvant pas me déplacer a Paris je ne vois pas l'intérrt de ne pas accueillir les enfants chez moi, je pense que cela va pas apporter grd chose et personne ne le sera au ministère. Je préfère attendre et la si des mouvements de grêve se font et qu'il faut toutes qu'on se mobilises la oui mais le soucis c'est que tous les différentes professions sont appellées a faire grève le 29, donc comment seront-ils au ministères ou sont les asmats non ?
Personnellement moi je ne fait pas la grève,mais j'ai fait des copies de l'appel a la grève ainsi que les raison pourquoi et je les ai donner a mes employer. Malgré tout les info aucun de mes employer avait entendu que les assistante maternelle sont concerné !!! Tous ce qu'on entend parler c'est les écoles etc .
-
-