Bonjour,
je suis parent employeur et travaille dans le secteur automobile. Avec la crise économique, je suis au chômage partiel tous les vendredi depuis le mois de janvier. J'ai toujours mis mon enfant chez mon assmat, mais 7h au lieu de 10h sans réduction de salaire (ce qui me paraissait tout à fait normal).
Or, maintenant il se pose le problème suivant : en mars et avril je serai 2 semaines complètes par mois en chômage partiel en + des vendredi (soit 12 jours), vous comprendrez que je préfèrerai avoir mon enfant avec moi.
Dans ce cas, puis-je également mettre mon assmat en chômage partiel et donc lui décompter les jours où je ne lui mets pas mon enfant. Ou dans le cas contraire faire des démarches pour pouvoir bénéficier d'aides ou de prise en charge de son salaire. Car si mon salaire diminue, il me sera difficile de lui maintenir un salaire identique, je risque la banqueroute.
J'attends avec impatience pour vos réponses
Merci d'avance
Cdlt
Pepete53
Chômage partiel
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
- Messages : 3263
- Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
- Localisation : La Mayenne
- Contact :
-
- Messages : 32
- Inscription : jeu. 06 nov. 2008, 17:19
Je comprends partiellement votre propblème n'avez vous pas d'aide de la caf pour vous aidez à faire acceuillir votre enfant chez une assitante maternelle qui couvre un partie du salaire versé à cette personne que vous employez.
Je comprends quand ce moment c'est la crise et que de plus en plus d'entreprises mettent leurs salairiés en chomage technique mais quand même !
Je comprends quand ce moment c'est la crise et que de plus en plus d'entreprises mettent leurs salairiés en chomage technique mais quand même !