regroupement

ici on discute de tout
Répondre
nanou22

regroupement

Message par nanou22 » mer. 10 juin 2009, 10:38

bonjour a toutes
je suis de bretagne du 22 exactement et avec plusieurs amies assmat nous voulons creer uun regroupement mais aucune info ne nous est donne je voi qu'en mayenne vous etes beaucoup plus avance que nous et surtout que le changement ne fait pas peur. nous avons une reunion jeudi soir entre nous pour voir comment faire si l'une d'entre vous pouvais m'envoyer des infos ca serait tres sympa.nous avons l'accord de la mairie qui nous soutient . je vous joint mon e.mail car toute doc sera la bienvenu merci a toute et bonne journee
nanou
alexab

regroupement

Message par alexab » mer. 10 juin 2009, 15:32

Bonjour, je ne suis pas du 53 mais du Morbihan. Ici c très compliqué. Mais vous avez déjà l'aval de la mairie c un point très important. Tout d'abord nous avons fait notre projet d'accueil et pédagogique ainsi qu'un règlement intérieur. Nous avons envoyé une lettre à la Caf et au CG pour les informer de notre projet. Ensuite il faut contacter le pmi et trouver une maison adaptée. Si la mairie vous finance le loyer, vous êtes pratiquement sûres d'y ariver.
Nous avons eu l'aval de tout le monde sauf de la mairie qui ne veut pas financer notre projet.
nanou22

Message par nanou22 » mer. 10 juin 2009, 17:01

merci pour la reponse mais existe t'il des textes ou de la doc qui pourrait nous donner un fil conducteur car je ne trouve rien et je commence a paniquer car la reunion est demain soir. et on ne sait pas par ou commencer bonne fin d'apres midi
nanou
alexab

regroupement

Message par alexab » jeu. 11 juin 2009, 9:08

Bonjour,
Il y la loi de décembre 2008 qui est passée pour les regroupements mais il n'y a pas de texte. Quel est votre souci ? Avez-vous fait un projet écrit pédagogique ? Avez-vous répertorié toutes les naissances et le nombre d'ass mat sur votre commune ainsi que les besoins ? Si oui, vous n'avez plus qu'à pendre rdv avec le cg et la pmi. Chez nous ils ne veulent pas avancer tant qu'il n'y a pas de convention, et ça traîne en longueur.
N'hésitez pas si vous voulez plus de renseignements
Bonne journée
Répondre