les attestations de la Page

ici on discute de tout
Répondre
Fabi

les attestations de la Page

Message par Fabi » mar. 15 janv. 2008, 22:12

Bonjour ou +tôt bonsoir.

J'aimerai savoir si les attestations de la Page ont la même valeur que les bulletins de salaires de l'Asmat.

Je viens d'entendre que l'assédic ne reconnaîtrait pas les attestations au même titre que des bulletins de salaires.

Si c'est le cas, est-ce que je peux réctifier le coup en demandant à mes employeurs ( 2 ) de me faire de vraies fiches de paye.

Et aussi gardant des jumelles, doit-il y avoir un bulletin de salaire ou attestation pour chacune sachant que le temps de garde est le même sauf lorsqu'il y en a une de malade.
Elles vont à l'école tous les matins,je les récupèrent le midi.
En cas de maladie de l'une, le temps de garde est différent de celui de sa soeur .

Merci de me renseigner.

Fabi
vero20039

Message par vero20039 » mar. 15 janv. 2008, 22:18

Bonsoir,

Le bulletin de salaire est plus que nécessaire ! il est obligatoire !

Et même si vous accueillez des jumelles, je pense qu'il faut faire deux contrats donc deux bulletins de salaire.
vero20039

Message par vero20039 » mar. 15 janv. 2008, 22:26

Quelques précisions :

L'article L.531-8 du code de la sécurité social dit que l'attestation PAJE fait office de BS et que les parents ne sont donc pas dans l'obligation de nous en faire un mais pour garantir nos droits, nous devons demander à ce que nos employeurs nous le fasse.

Sur l'attestation PAJE, il manque beaucoup de mentions telles que:

-Les jours et heures réellement effectués dans le mois
-La rémunération des CP
-Le taux horaire brut et net
-La date des CP
-Les jours restant des CP ou pris
-Les jours d'absence
-Les indemnités de repas
-Les indemnités de rupture
etc etc etc

Et ces mentions, nous pouvons en avoir besoin lors d'une rupture de contrat, d'un litige et pour le calcul de nos impots .

Un BS doit être remis en même temps que le salaire, ce qui est loin d'être le cas puisque nous recevons l'attestation de PAJEMPLOI vers la quinzaine du mois. . Si nous devons être en arrêt de maladie ou aux ASSEDIC, nous ne pourrons donner nos attestions PAJE en même temps que l'attestation de salaire de la SS......donc obligatoirement un retard dans nos versements de la SS et pareil pour le complément des ASSEDIC.

Bref je m'arrête là !!!!!!

Je pense que c'est convainquant !!!!!
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » mer. 16 janv. 2008, 12:25

Très bonne réponse ...
Fabi

Attestations de la Page.

Message par Fabi » mer. 16 janv. 2008, 16:15

Merci beaucoup à tout le monde, il ne me reste plus qu'à prévenir mes différents employeurs.
Et biensur à reprendre toutes mes fiches, heureusement cela fait moins d'un an que j'exerce...(7 mois pour une et 3mois pour les jumelles) :lol: ouf!!!cela ne devrait pas être trop long.
Fabi
Equipe l'Asmat
Site Admin

Re: Attestations de la Page.

Message par Equipe l'Asmat » mer. 16 janv. 2008, 16:51

Fabi a écrit :Merci beaucoup à tout le monde, il ne me reste plus qu'à prévenir mes différents employeurs.
Et biensur à reprendre toutes mes fiches, heureusement cela fait moins d'un an que j'exerce...(7 mois pour une et 3mois pour les jumelles) :lol: ouf!!!cela ne devrait pas être trop long.
Fabi
>Vous pouvez les faire vous mêmes à partir de notre site. Les anciens BS sont encore à votre disposition.

ATTENTION, l'attestation PAJE et lles BS doivent être identiques.
Votre collègue vous a bien précisé l'importance d'avoir le BS en plus.

Pour vos droits retraite etc. c'est bien l'attestation paje qui sera utilisée en cas de litige .... c'est pourquoi vous devez bien vérifier chaque mois que toutes les attestations soient correctement remplies.
Fabi

Re: Attestations de la Page.

Message par Fabi » mer. 16 janv. 2008, 18:48

Merci pour l'info, est-ce que cela veut dire que c'est plus simple que je fasse moi-même mes bulletins?
Equipe l'Asmat a écrit :
Fabi a écrit :Merci beaucoup à tout le monde, il ne me reste plus qu'à prévenir mes différents employeurs.
Fabi
>Vous pouvez les faire vous mêmes à partir de notre site. Les anciens BS sont encore à votre disposition.

ATTENTION, l'attestation PAJE et lles BS doivent être identiques.
Votre collègue vous a bien précisé l'importance d'avoir le BS en plus.

Pour vos droits retraite etc. c'est bien l'attestation paje qui sera utilisée en cas de litige .... c'est pourquoi vous devez bien vérifier chaque mois que toutes les attestations soient correctement remplies.
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 17 janv. 2008, 2:05

Cela fait partie des possibiltés. Certaines familles ne comprennent pas la nécessité d'avoir un BS, qui est pourtant bien nécessaire lors des vérifications.
cp etc. comme vous l'indiquait Véro dans son post.
Fabi

Message par Fabi » jeu. 17 janv. 2008, 9:30

Equipe l'Asmat a écrit :Cela fait partie des possibiltés. Certaines familles ne comprennent pas la nécessité d'avoir un BS, qui est pourtant bien nécessaire lors des vérifications.
cp etc. comme vous l'indiquait Véro dans son post.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je suis vraiment satisfaite de m'être inscrite à votre forum.

Fabi
didi 53

Message par didi 53 » mar. 22 janv. 2008, 8:14

depuis que j ai mes employeurs c est moi qui fait chaque fin de mois mes bulletins de salaire sur le site de l asmat car les parents ne veulent pas toujours le faire ou ils n ont pas le temps .et cela m a aidé quand j ai ete au assedic pour faire valoir mes droit ,j ai donné les bs de l asmat et il n y a pas eu de soucis.
vero20039

Message par vero20039 » mar. 22 janv. 2008, 10:35

C'est la même chose pour moi ! j'ai toujours procédé ainsi ! Je le précise aux parents lors de notre premier entretien et ils ont toujours été d'accord, ça leur évite de le faire !
Fabi

attestations de la paje

Message par Fabi » mar. 22 janv. 2008, 11:09

:D Bonjour !

Effectivement c'est ce que je vais faire cela semble convenir à tout le monde.
Et comme ça il n'y aura pas d'erreurs et sinon je n'aurai qu'à m'en prendre à moi même.
Je suis quand même étonnée que les parents/employeurs ne s'investissent pas +
Moi même lorsque j'avais une ass.maternelle pour mon fils je faisais ses bs et je ne me suis même pas posée la question, cela coulait de source.
Je discutais de ce sujet avec ma soeur qui vient de confier son fiston à une ass.mat et elle ne s'est pas posée non plus la question.
Mes employeurs n'ont pas du tout un comportement d'employeurs.
Ils attendent beaucoup de moi, ce qui fait partie de mon boulot OK, mais le reste...
Je ne sais pas toujours quelle attitude je dois avoir face à certaines questions ou comportement des ou du parent.
Parfois je reste sans réaction tellement je ne comprends pas qu'ils me posent certaines questions.
Comment puis-je faire comprendre à une maman de ne pas m'appeller le we ( je ne garde jamais son enfant le we) ,pour me demander quel sirop donner à sa fille. Heureusement je n'étais pas là mais quand je suis rentrée et que j'ai découvert le message , j'étais +tot étonnée.
C'est une maman que je n'arrive pas toujours à cerner alors je ne sais pas toujours quoi lui répondre car elle ne prend pas toujours bien les choses. Et je voudrai avoir de bonnes relations. Cela me parait important:roll:

Enfin voilà...

Bonne journée à tout le monde.

Enfin c'est comme ça!

Bonne journée à tout le monde
GIS

Message par GIS » mar. 22 janv. 2008, 11:45

Bonjour,

A mon avis, il faut quelquefois recadrer les situations (avec délicatesse bien sur) Des mamans et des papas ont besoin quelquefois d'être rassurer (ils sont perdus et cela peut se comprendre quand on devient parent). L'intermédiaire entre eux et leur enfant c'est nous les ASMATS, mais moi il y a des situations ou je prefère orienter les parents vers des professionnels exemple : la pué. Ils n'ont pas toujours le reflexe de se rendre dans des centres P.M.I et c'est bien dommage, car quelquefois cela permettrait de débloquer certaines situations. La communication est très importante.
vero20039

Message par vero20039 » mar. 22 janv. 2008, 16:46

Oui je suis aussi d'accord !

En même temps, en tant que professionnelles, on doit être au courant des différentes démarches mais jusqu'à quel point ?

En ce qui me concerne, ça ne m'ennuie pas du tout, j'aime bien quand les choses sont cadrées, ainsi en les faisant moi même, il n'y a pas de souci, les parents vérifient et me font confiance !

Après je pense que les parents doivent aussi comprendre que nous avons une vie privée ! même si nous sommes les intermédiaires , il y a cependant des limites surtout dans le cas que nous décrit Fabi !
Fabi

Message par Fabi » mar. 22 janv. 2008, 19:03

GIS a écrit :Bonjour,

A mon avis, il faut quelquefois recadrer les situations (avec délicatesse bien sur) Des mamans et des papas ont besoin quelquefois d'être rassurer (ils sont perdus et cela peut se comprendre quand on devient parent). L'intermédiaire entre eux et leur enfant c'est nous les ASMATS, mais moi il y a des situations ou je prefère orienter les parents vers des professionnels exemple : la pué. Ils n'ont pas toujours le reflexe de se rendre dans des centres P.M.I et c'est bien dommage, car quelquefois cela permettrait de débloquer certaines situations. La communication est très importante.
Je suis tout à fait d'accord, et c'est ce que je fais la +part du temps.C'est juste qu'en ce moment cela est + que d'habitude et cela me pesait. Mais le fait de vous en faire part et d'avoir des discussions avec vous m'a fait du bien.Merci beaucoup Gis
Répondre