accueil péri-scolaire
-
accueil péri-scolaire
Bonjour ,
comment calculer une mensualisation pour un enfant d'enseignants sachant que l'ASS Mat ne l'accueille pas les mercredi ni pendant les vacances scolaires ?
Juste de 12h jusqu'à environ 17 h et ce 4 jours par semaine ? Soit 20 h par semaine .
Sachant aussi que , pour l'instant , les congés des parents hors des 5 semaines de CP lui sont rémunérés à 50 % du tarif de base .
C'est un vrai casse tête !
Merci pour l'aide que vous voudrez bien nous apporter ...
Christelle
comment calculer une mensualisation pour un enfant d'enseignants sachant que l'ASS Mat ne l'accueille pas les mercredi ni pendant les vacances scolaires ?
Juste de 12h jusqu'à environ 17 h et ce 4 jours par semaine ? Soit 20 h par semaine .
Sachant aussi que , pour l'instant , les congés des parents hors des 5 semaines de CP lui sont rémunérés à 50 % du tarif de base .
C'est un vrai casse tête !
Merci pour l'aide que vous voudrez bien nous apporter ...
Christelle
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Nous avons les grilles correspondantes à votre demande.
Rapidement : on prend le nombre de jours d'école que l'on réparti de septembre à juillet inclus, août correspond aux CP.
Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de jours de vacances scolaires indemnisées.... à 50 %.
Si l'as. maternelle veut négocier un salaire plus important il faut qu'elle propose un prix horaire plus élevé ... mais elle n'a pas à se faire indemniser des jours d'absence "prévus". Cela peut poser problème...
Rapidement : on prend le nombre de jours d'école que l'on réparti de septembre à juillet inclus, août correspond aux CP.
Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de jours de vacances scolaires indemnisées.... à 50 %.
Si l'as. maternelle veut négocier un salaire plus important il faut qu'elle propose un prix horaire plus élevé ... mais elle n'a pas à se faire indemniser des jours d'absence "prévus". Cela peut poser problème...
-
OK, bien compris .
Non , je ne pense pas que cela lui posera de problèmes puisqu'elle voulait , justement , ne pas être en dehors de la CCN
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire lequel des 2 calculs est le bon ?
Pour un accueil péri-scolaire de 4 jrs /sem. et 5 h par jr.
47 / 12 = 3.92 .
3.92 * 4 jrs par semaine = 15.67 jrs par mois sur 12 mois .
15.67 jrs * 5 h par jr = 78.33 h par mois .
78.33 h par mois * 2.85 € brut de l'heure = 223.25 € brut par mois .
Mais , peut-être que ce n'est pas ça parce que ça ne correspond plus aux 146 jours que vous préconisez dans le cas d'un enseignant .
Sinon , il aurait peut-être fallu faire comme suit :
146 jours par an / 47 semaines par an = 3.1 jrs par semaine
3.1 * 4.33 = 13.46 jrs par mois
13.46 jrs par mois * 5 h par jr = 67.3 h par mois
67.3 h par mois * 2.85 € brut de l'heure = 191.80 € brut par mois sur 12 mois .
S'il vous plaît , quel est le bon ?
BOuhhhhhhhh , tout cela est bien compliqué !!!!
Merci pour votre aide !!!!
Christelle
Non , je ne pense pas que cela lui posera de problèmes puisqu'elle voulait , justement , ne pas être en dehors de la CCN
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire lequel des 2 calculs est le bon ?
Pour un accueil péri-scolaire de 4 jrs /sem. et 5 h par jr.
47 / 12 = 3.92 .
3.92 * 4 jrs par semaine = 15.67 jrs par mois sur 12 mois .
15.67 jrs * 5 h par jr = 78.33 h par mois .
78.33 h par mois * 2.85 € brut de l'heure = 223.25 € brut par mois .
Mais , peut-être que ce n'est pas ça parce que ça ne correspond plus aux 146 jours que vous préconisez dans le cas d'un enseignant .
Sinon , il aurait peut-être fallu faire comme suit :
146 jours par an / 47 semaines par an = 3.1 jrs par semaine
3.1 * 4.33 = 13.46 jrs par mois
13.46 jrs par mois * 5 h par jr = 67.3 h par mois
67.3 h par mois * 2.85 € brut de l'heure = 191.80 € brut par mois sur 12 mois .
S'il vous plaît , quel est le bon ?
BOuhhhhhhhh , tout cela est bien compliqué !!!!
Merci pour votre aide !!!!
Christelle
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
-
OK , bien compris !
Mais , mon amie m'a téléphoné et m'a dit que la maman ne voulait rien savoir et ne voulait régler que 36 semaines de présence par an .
Ce qui , en fait , correspond au 2 ème calcul que nous avons fait cet après-midi ! Puisque 36 semaines par an * 4 jours par semaine = 144 jours de présence par an . En fait , apparemment ; la maman ne comprend pas pourquoi 47 semaines au lieu de 36 . Elle a l'impression qu'elle rémunère trop .
De ce fait , mon amie était perdue et n'a pas su quoi répondre à cela !
Je lui ai donné l'adresse de votre site ! Espérons qu'elle y trouvera les réponses aux questions qu'elle se pose ! Comme moi !
Merci encore pour votre aide
Christelle
Mais , mon amie m'a téléphoné et m'a dit que la maman ne voulait rien savoir et ne voulait régler que 36 semaines de présence par an .
Ce qui , en fait , correspond au 2 ème calcul que nous avons fait cet après-midi ! Puisque 36 semaines par an * 4 jours par semaine = 144 jours de présence par an . En fait , apparemment ; la maman ne comprend pas pourquoi 47 semaines au lieu de 36 . Elle a l'impression qu'elle rémunère trop .
De ce fait , mon amie était perdue et n'a pas su quoi répondre à cela !
Je lui ai donné l'adresse de votre site ! Espérons qu'elle y trouvera les réponses aux questions qu'elle se pose ! Comme moi !
Merci encore pour votre aide
Christelle
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Pourquoi 47 semaines :
Parce que l'on lisse les jours de travail soit les 144 ou 146 Jours, cela dépend des années .... on lisse ces jours sur 47 semaines, pour que le salaire soit régulier ... c'est à dire que les jours travaillés sur les 36 semaines sont lissés sur les 47 ...
Avantage parent puisque cela permet d'avoir un salaire régulier à donner et de pouvoir bénéficier un maximum de la prestation PAJE.
Pour l'as. maternelle régularité dans le salaire ... mais pas payée plus cher...
Les 5 autres semaines .... maintien du salaire cela correspond à la période de CP. acquise...
Parce que l'on lisse les jours de travail soit les 144 ou 146 Jours, cela dépend des années .... on lisse ces jours sur 47 semaines, pour que le salaire soit régulier ... c'est à dire que les jours travaillés sur les 36 semaines sont lissés sur les 47 ...
Avantage parent puisque cela permet d'avoir un salaire régulier à donner et de pouvoir bénéficier un maximum de la prestation PAJE.
Pour l'as. maternelle régularité dans le salaire ... mais pas payée plus cher...
Les 5 autres semaines .... maintien du salaire cela correspond à la période de CP. acquise...
-