Bonjour,
Suite à mon congé maternité, les parents d'une petite fille que garde aimeraient savoir si je pourrais la prendre pour "dépanner" en cas de maladie, de grève à l'école ou tout autre aléa...Pendant mon congé maternité, elle va au centre de loisirs, cependant toutes les activités proposées le mercredi et pour les vacances scolaires ne sont pas toujours adaptés à son jeune âge, 3 ans. Après mon congé maternité, elle continuera à y aller, mais la maman aimerait trouver une solution douce pour faire pendant un an centre de loisirs / nounou.
L'avoir un mercredi sur 3 et parfois pendant les vacances scolaires, ça m'enlève un agrément. J'ai 2 agréments à temps complets que j'aimerais conserver.
Existe-t'il un moyen qui pourrais nous convenir ? Un agrément pour des "dépannages" existe-t-il ?
Morgane
agrément pour dépannage
Re: agrément pour dépannage
:-)Demandez un troisième agrément.
merci.
Les agréments péri-scolaire existe-t'il ? ou bien on obtient un 3ème agrément qui sert à tout (temps plein, mi-temps ou péri-scolaire) ?
Les agréments péri-scolaire existe-t'il ? ou bien on obtient un 3ème agrément qui sert à tout (temps plein, mi-temps ou péri-scolaire) ?
:-Tout dépend du département ou vous exercez.
La loi dit : 3 agréments + dérogations...
La nouvelle loi dit :jusqu'à 6 enfants .... pas plus de 3 en même temps
En Mayenne, il n'est pas rare que nous ayons 3 + 3.
3 agréments + 3 dérogations pour des extra-scolaires par ex..
C'est au cas par cas. Il faut que la puéricultrice ou le travailleur social prenne connaissance de votre planning afin d'observer les temps et la capacité de l'accueil que vous pouvez offrir.
La loi dit : 3 agréments + dérogations...
La nouvelle loi dit :jusqu'à 6 enfants .... pas plus de 3 en même temps
En Mayenne, il n'est pas rare que nous ayons 3 + 3.
3 agréments + 3 dérogations pour des extra-scolaires par ex..
C'est au cas par cas. Il faut que la puéricultrice ou le travailleur social prenne connaissance de votre planning afin d'observer les temps et la capacité de l'accueil que vous pouvez offrir.
merci pour ces infos.
Je me renseignerais plus après mon accouchement.
Je me renseignerais plus après mon accouchement.