arrêt de maladie

ici on discute de tout
Répondre
soleil53

arrêt de maladie

Message par soleil53 » dim. 31 janv. 2010, 20:17

bonjour, je suis mise en arrêt de maladie suite à une hospitalisation, qui dois je contacter et quels sont les papiers à se procurer ? et que vais je toucher ? merci pour celles qui ont du traverser ces moments difficiles ?
vero20039

Message par vero20039 » dim. 31 janv. 2010, 22:16

Bonsoir,

Voici quelques informations :

Une attestation est à effectuer dès le début d'un congé maladie.

Si le salarié a plusieurs employeurs/particuliers, chacun d’eux devra aller chercher une attestation de salaire à la caisse d’Assurance Maladie et l'établir.

L'employeur doit remplir l'attestation de salaire avec soin et la retourner le plus rapidement possible à la caisse d’Assurance Maladie du salarié.

L'employeur peut effectuer l'attestation de salaire par courrier :

Il doit remplir le formulaire "Attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières" (formulaire n° S 3201), et l'adresser à la caisse d’Assurance Maladie du salarié.

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_uplo ... /S3201.pdf

Pour vous aider à remplir le formulaire, reportez-vous à la notice d'utilisation. En cas de difficulté, contactez la caisse d'Assurance Maladie.

Si votre arret dépasse les 7 jours*, il faudra prendre contact avec l'IRCEM afin de leur demander le dossier pour percevoir la complémentaire.

Une fois reçu, il faudra le remplir et le signer, envoyer l'original du décompte des indemnités journalières de la sécurité social ainsi qu'un RIB.

*Concernant l'accord de prévoyance des Assistants Maternels, les partenaires sociaux
ont décidés de mettre en application la loi de modernisation de l'économie ce qui signifie que le délai de carence
apllicable aux arrêts de travail est désormais de 7 jours.

Pour contacter l'ircerm

Par téléphone au 03/20/45/35/22

Par internet sur le site http://www.ircem.fr/

Par courrier
IRCEM
261 avenue des Nations Unies
59672 Roubaix Cedex 1

J'espere ne pas m'être trompée.

Bon courage !
soleil53

Message par soleil53 » lun. 01 févr. 2010, 14:46

merci beaucoup pour ses précieuses information, tout est parfaitement claire, merci encore
karine7279

Message par karine7279 » sam. 06 févr. 2010, 14:18

quand tu as plusieurs employeurs, tu dois demander à la sécu une attestion de salaire que tu remplis toi même et tu dois signer une attestation sur l'honneur. Les employeurs n'ont rien à faire.
Tu dois mettre une photocopie de ton arrêt travail ds chaque contrat.
Voilà moi j'ai été en arrêt en décembre et c'est ainsi que ça s'est passé.

Il faut pas oublier de demander à l'ircem les documents si tu est plus de 7 jours en arrêt.
Après tu dois attendre le papier du décompte de tes indemnités journalières de la sécu pour le renvoyer avec les documents à l'ircem.

A+
Répondre