Bonjour,
je vous écris pour un conseil. Mon assistante maternelle a perdu son mari cette semaine. Pour lui éviter un souci en plus je lui ai proposé de voir avec les autres parents pour son arrêt de travail. J'ai plusieurs questions:
- A combien de jours à t-elle droit pour le décès de son conjoint?
- elle accueille mon enfant depuis le 4 janvier comment faire pour remplir son attestation de salaire?
merci beaucoup de vos réponses.
Arrêt maladie suite décès
Et bien si elle fait partie de notre association ASMAT cela est écrit dans votre contrat
2 jours ouvrable pour le décès d'un conjoint, donc pas de réduction de salaire.
Je pense qu'il faut faire avec ses sentiments et lui laisser du temps si besoin, sans contrainte de salaire faire son mois entier comme si votre enfant y allait comme prévu (vous vous serez rembourser par la PAJE) elle pourra mieux répondre à vos questions par la suite
Bon courage à elle
2 jours ouvrable pour le décès d'un conjoint, donc pas de réduction de salaire.
Je pense qu'il faut faire avec ses sentiments et lui laisser du temps si besoin, sans contrainte de salaire faire son mois entier comme si votre enfant y allait comme prévu (vous vous serez rembourser par la PAJE) elle pourra mieux répondre à vos questions par la suite
Bon courage à elle
merci
Merci pour votre réponse. Mon objectif est bien de lui laisser le temps qu'il lui faut, c'est ce que je lui ai dit. je sais combien il est difficile de perdre quelqu'un. Je m'inquiète ici de ses droits, ils y a plusieurs parents. Tous vont remettre a l'assistante maternelle les attestations de salaire et les 3 derniers bulletins de salaire que demande la CPAM pour un arrêt de travail. Ma question concernait surtout notre situation particulière, je ne voudrais pas qu'elle se retrouve lésée. Elle n'a notre enfant que depuis le début du mois de janvier je ne peux donc pas lui remplir d'attestation de salaire. Puis je la rémunérer un mois complet sachant que pour la CPAM elle est considéré en arrêt de travail?
- Equipe l'Asmat
- Site Admin