asmat enceinte

ici on discute de tout
Répondre
nani sonia

asmat enceinte

Message par nani sonia » ven. 04 juil. 2008, 13:12

Bonjour,
Je suis enceinte de 7 semaines, et j'ai deux contrats qui doivent débuter en aout. Est-ce que je dois prévenir les parents dès maintenant ou attendre ?
je crains de perdre mes contrats si je leur dit, malgré les contrats de réciprocité signés.
Mais en leur disantpas je me sens mal à mon aise,j'ai l'impression de leurs mentir.

Merci demedonner la conduite à tenir

nani sonia
Mamaruau

Message par Mamaruau » mar. 08 juil. 2008, 7:37

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, sauf que moi mes contrats sont commencés. Ne voulant pas mettre les parents dans l'embarras je leur ai dit rapidement que j'étais enceinte afin qu'ils aient du temps pour trouver une autre assistante maternelle au moment de mon congé maternité et après (je prend un congé parentale de 3 ans ensuite). Et bien, ça me vaut qu'ils me retirent leurs filles dès début septembre car ils ont peur que je sois en arrêt trop souvent et de se retrouver sans nounou du jour au lendemain !!! et bien évidemment, ils ont trouvé un autre motif de licenciement puisqu'ils n'ont pas le droit de me licencier pour ce motif. Résultat, je me retrouve au chômage en septembre...
Alors, je ne sais pas que vous dire, mais de toute façon il faudra bien leur dire à un moment ou un autre.
Biz
karine7279

Message par karine7279 » mar. 08 juil. 2008, 10:36

salut,

Si c'est pas indiscret, qu'est-ce que les parents ont mis comme motif sur ta lettre de licenciement ?
Moi je pensais que les parents ne pouvaient licencier une assmat enceinte !!
Mamaruau

Message par Mamaruau » mar. 08 juil. 2008, 12:03

Ils ont mis qu'on ne s'endendait plus sur la façon d'éduquer leurs filles !!!
Biz
karine7279

Message par karine7279 » mar. 08 juil. 2008, 12:40

Merci de ta réponse.
et ils ont droit de marquer ça et bien c'est pas très sympa. Enfin ils faut bien donner une raison.
Mamaruau

Message par Mamaruau » mar. 08 juil. 2008, 13:00

Hum, bah ça pourrait être vrai !!! mais bon pas envie de me prendre la tête donc...
Biz
nani sonia

Message par nani sonia » mar. 08 juil. 2008, 21:53

merci de votre réponse,il est vrai que les parents dont je vais garderles contrats vont chercher dès maintenant mais espèrent me laisser le plus longtemps possible leurs enfants. Ce sera en fonction des disponibilités de leur futur assistant(e) maternel(le).
Pour les futurs contrats on verra dès que j'aurais réussi à les contacter car ils sont en plein déménagement.

Les raisons pour lesquelles ils nousl icencient peuvent être multiples,mais de là à écrire ça ! faut pas abuser quand même nous aussi nous avonsl e droit d'avoir une famille, certains parents ne pensent qu'à eux.
Les parents des deux petits loups sont contents pour nous et les deux couples m'ont demandés quelle raison il faudra mettre à la fin du contrat, ils m'ont proposés tout simplement enlèvement d'enfant pour l'un et seconde grossesse pour l'autre.
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » mer. 09 juil. 2008, 15:16

On ne peut vous licencier qu'à la fin de votre congé maternité, en respectant le préavis prévu au contrat. Vous allez acquérir des droits à CP pendant votre congé maternité.

On ne peut vous licencier que pour une cause réelle et sérieuse : exemple, Scolarisation de l'enfant, déménagement, mais surtout pas parce que vous attendez un BB, vous êtes protégée par la loi le fait d'attendre un BB.
nani sonia

Message par nani sonia » jeu. 10 juil. 2008, 10:45

merci à l'equipe de l'asmat,
je pense trouver un terrain d'entente avec les 4 couples de parents, ils sont plutot arrangeant.
De plus nous déménagerons en mai 2009, et je compte prendre au moins un an de congé parental.
rien n'est mieux qu'un arrangement pour tous dans de bonnes conditions.
Merci
à bientôt
Mamaruau

Message par Mamaruau » jeu. 10 juil. 2008, 11:01

Oui, mais officiellement eux, ils ne mettent pas que c'est parce que j'attend un bébé !!! mais bon, tant pis pas envie et surtout pas la force (trop fatiguée) pour râler et puis leurs filles sont tellement épuisantes que c'est pas plus mal !!!
Biz
Répondre