tata yoyo a écrit :Bonjour,
J'utilise la connexion internet de mon amie pour vous poser une question.
L'assistante maternelle que j'emploie n'adhère pas à votre association. Je dois donc utiliser le chèquier pajemploi.
Il ne me satisfait que guère dans la mesure où je ne le trouve pas complet : on ne peut pas y inscrire les jours de présence effective, les congés, les absences éventuelles, les C.P. acquis...bref, il ne me plait pas trop !
Je me demandais : ai-je le droit d'utiliser vos bulletins de salaire que l'on peut télécharger si ce n'est pour elle, mais pour moi aussi afin de mettre vraiment les choses noir sur blanc? ou bien est-ce illégal ?
Merci de bien vouloir m'en informer
Martine
Les BS sont utilisables par tout le monde. Si nous ne le souhaitions pas, nous aurions utilisé un mot de passe pour nos adhérents.
Nous comprenons tout à fait que l'attestation PAJE ne vous satisfasse pas tout à fait. Comme vous l'indiquez le fait de ne pouvoir noter les jours de présence effective, les dates de congés, les absences éventuelles, les CP acquis, pris ou restants, peut poser problème à long terme.
Il est bien évidemment obligatoire, pour vous et votre salariée de remplir le chéquier PAJE. D'une part pour que vous receviez la prestation qui vous dûe, du fait d'employer une assistante maternelle, et d'autre part, pour que les charges salariales et patronales soient versées à l'URSSAF.
Le BS Permet, lorsque vous rémunérez votre salariée que chacun puisse vérifier la cohérence du paiement avec la déclaration dans l'instant.
Bon week-end.