assedic

ici on discute de tout
Répondre
eloise

assedic

Message par eloise » ven. 25 juin 2010, 15:28

bonjour,
voila c'est mon tour en 10 ans je n'ai jamais eu l ' occasion de m'inscrire aux assédic et tant mieux, mais je suis licenciée en juillet le 08 suite a un déménagement :cry: donc en se qui concerne les papiers ont me dit qu'il faut que je fournis une photocopie de tout mes contrats actuel et toutes les fiches de paies sachant que les contrat font pas mal de pages je ne comprend pas?
1)est ce que vous pouvez me dire vraiment ce que je dois fournir l'or de mon RDV.
2)sachant que fin aout je suis de nouveau licencié suite a une scolarisation et possible que je perde un autre contrat il est de 60H00 l'enfant devait aller a l'école quand janvier mais au final ira 2 matin par semaine en septembre :idea: .
3)donc je ne veut pas baisser son contrat pour 4 mois car je sais que je serais licencié pour janvier 2011 ,suis je dans mon droit de refuser au risque que les parents me licencie plutôt?
4)une dernière question lorsque l'on a une proposition de contrat 85H00 en milieu hospitalier sa veut dire que je connait mon planning 15jours avt la fin du mois environ 13 jrs par mois sachant que sur 3jrs les horaires diffère de 5H50 ,8H50 ou 9h50 ,jamais pareils sur les grilles je me base sur le montant mensuels horaire 85H00 ou dois je faire un autre calculs :?:
merci de m'aider car la je suis perdue
bon weekend
[img]http://www.quigif.com/ange12.gif[/img]
christine

Re: assedic

Message par christine » ven. 25 juin 2010, 16:49

Je te répond pour la première question :wink:

déjà d'une il faut que tu ais avec toi, l'attestation employeur qui est obligatoire pour le calcule de tes droits ! ensuite, si les Assedic te demande une photocopie des contrats, fourni les, ils ont des photocopieuses.
Et les bulletins de salaire idem !! c'est tout un pataquès à fournir certes, mais ils ont besoin de tout leurs éléments à leurs dispositions pour être au plus juste.
Tu peux dans un premier jour, faire des photocopies des contrats et le lendemain revenir pour les bulletins de salaire.

Bon week end :D
eloise

Message par eloise » ven. 25 juin 2010, 17:07

merci Christine je vois c'est quand même prise de tête est ce que les attestation page emplois trimestrielle que l'on peut imprimer ne peuvent elle pas servir d'où économie de papier plus écolo a bientôt
SOLEIL72

Message par SOLEIL72 » ven. 25 juin 2010, 18:28

petit conseil : j'ai du il y a quelques mois m'inscrire au chomage car perte de salaire pour moi aussi suite à un licenciement.

Je suis arrivée au rendez vous avec les 2 enfants que j'avais encore en accueil (autorisation des parents par écris) alors que j'avais demandé à venir un mercredi en expliquant la situation, et j'ai amené les orignaux de touts les papiers qui m'étaient demander. La personne qui ma accueillit m'a fait remarquer dans un premier temps que ce n'était pas la place de mes deux enfants de venir avec moi pour mon inscription surtout que je devais voir 2 personnes différentes.

Je lui ai expliqué gentillement avec calme, que j'avais solliciter un RDV le mercredi et que j'avais expliqué au téléphone que j'avais d'autres enfants en accueillent. et que c'était la seule journée que j'avais de disponible, elle m'a dit qu'elle me comprenait, et ensuite elle me reproche de ne pas avoir fait les photocopies, je lui dis que pour moi cela faisait une somme d'argent vu l'épaisseur de mes contrats et bulletins de salaires + les autres papiers, mais quand tant que rechercheur d'emploi (et c'était mon cas) que je savais que j'avais l'accès gratuitement à une photocopieuse au sein de leur service.

Elle a pris la pile de documents et elle est allée faire elle même un double. Je l'ai biensure remercier
eloise

Message par eloise » ven. 25 juin 2010, 20:08

bonsoir
je voudrais savoir a quoi leurs servent d'avoir les photocopies de tout LES contrats car dans se cas comme ont ais susceptible de se faire licencié a chaque contrat terminé une fois que les parents n'ont plus besoin de nos services a moins de démissionner bien sur, ce n'ai plus 2 contrat qu'il faut remplir mais 3 :1 POUR L ASMAT/1POUR LES PARENTS /1POUR LES ASSEDIC signé des deux parties
enfin c'est une suggestion
actuellement j'ai 6 contrat et(3 mi temps)donc 3 part en 3 mois sa va leurs faire beaucoup de lecture et un calcul de dingue je suis pas prête de les toucher en plus les vacances
il va falloir rester zen
bon weekend
christine

Message par christine » sam. 26 juin 2010, 8:19

Pour la photocopie des contrats, ils ont besoin de savoir depuis quelle dâte tu as les enfants et jusqu'a quand !
Ton employeur doit te fournir une lettre de licenciement en expliquant la raison, et en cas de démission, c'est toi qui fourni cette lettre tout en mentionnant la raison :D
Tu sais, les Assedic ont l'habitude dans ce genre de calcule, si les papiers sont bien fait, tu as une réponse dans la 15aine qui suit.
Courage

:arrow: Bon week end
SOLEIL72

Message par SOLEIL72 » sam. 26 juin 2010, 22:29

Ton employeur doit te fournir une lettre de licenciement en expliquant la raison, et en cas de démission, c'est toi qui fourni cette lettre tout en mentionnant la raison :

non si tu démissionne ou en cas de licenciement tu n'es pas obligé de donner de raison , comme les PE peuvent te licencier sans raison dans le courrier
christine

Message par christine » ven. 02 juil. 2010, 7:58

tant mieux pour toi si le pole emploi ne t'as jamais demandé des photocopies de tes contrats !!
Il s'avère que, moi, j'en ai fait et il me les ont demandés.. maintenant tout dépend sur qui tu tombes chez pôle emploi, ça doit être ça :lol:
La question d'Eloise est la suivante:

"donc en se qui concerne les papiers ont me dit qu'il faut que je fournis une photocopie de tout mes contrats actuel et toutes les fiches de paies sachant que les contrat font pas mal de pages je ne comprend pas"

donc je lui réponds par rapport à ce que pôle emploi m'a demandé !! pas la peine de venir ici me dire que je suis dans l'erreur, ou bien que c'est la première fois qu'on lit ça ou...... etc :mrgreen:
eloise

Message par eloise » ven. 02 juil. 2010, 10:43

bonjour,
pour vous réponds j'ai fais la photocopie de mes contrats actuels et j'ai repris sur le site de la paje les salaires et imprimer ,il me restera plus que juillet et je suis prête pour mon RDV
merci a vous toutes :P
Répondre