ASSURANCE VOITURE

ici on discute de tout
Répondre
TATY72

ASSURANCE VOITURE

Message par TATY72 » mer. 01 mars 2006, 14:05

Bonjour à toutes,

J'aimerais savoir ce que l'assureur doit noté sur l'attestation d'assurance voiture, concernant les enfants que je garde, sachant que je ne prends pas d'indemnités kilométrique puisque c'est pour emmener mes propres enfant à l'école ou à leurs activités que je transporte tout le monde. Mon assurance me dit n'avoir rien à préciser puisque en cas d'accident la résponsabilité civile fonctionne pour toutes les personnes transportées (enfants que je garde compris). Merci de vos réponses.
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » mer. 01 mars 2006, 19:26

Justement, puisque vous êtes garantie, je ne vois pas pourquoi votre assureur ne vous ferait pas l'attestation.
Il faut que celui-ci note : que vous êtes garantie lorsque vous transportez des enfants que vous accueillez "'à titre onéreux".
Tout simplement.
Indiquez lui, que vous êtes dans l'obligation de montrer cette attestation, à vos parents employeurs.
soleil53

Message par soleil53 » jeu. 02 mars 2006, 8:49

bonjour, mon assureur, quant à moi, m'a fait prendre une assurance voiture à titre professionnel, ce qui implique un coût plus élevé. en voyant ce message, je me demande vraiment si j'étais obligé de la prendre puisque seul la responsabilité civile suffit. merci de m'éclairer. bonne journée :shock:
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 02 mars 2006, 13:45

Non, soleil, la RCP ne suffit pas. Pour le transport des enfants en voiture. C'est la Cie de votre assurance voiture qui doit vous faire une attestation. Mais franchement, les Sté d'assurances ne font pas payer un sup. pour la plupart... peut être cela peut-il être négocié !
TATY72

Message par TATY72 » mar. 07 mars 2006, 19:53

Merci pour vos réponses, mon assurance accepte enfin de m'envoyer une atestation ou il sera indiqué que je suis assurée pour les enfants que je transporte en tant qu'assistante maternelle.
Répondre