mardi 31 décembre 2002, 11h04
Une fillette de cinq ans tombe sur un couteau en chutant dans un lave-vaisselle
SAINT-ETIENNE, Loire (AP) - Une fillette de cinq ans, qui est tombée sur un couteau en chutant dans un lave-vaisselle ouvert, a été admise dans un état jugé grave au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Saint-Etienne.
La direction de l'hôpital a indiqué qu'aucun organe vital n'avait été atteint et que la fillette, dont la vie est hors de danger, devrait pouvoir sortir d'ici une dizaine de jours.
Il est "souhaitable que les utilisateurs de lave-vaisselle disposent ce type de couverts dangereux la pointe vers le bas".C'est un accident domestique.
A leur arrivée au domicile de la tante et de l'oncle chez qui la fillette se trouvait avec ses parents, dimanche soir, à Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire), les secours ont constaté que la lame du couteau avait pénétré de près de dix centimètres dans le ventre de l'enfant.
Ils ont fait procéder à son évacuation par hélicoptère sur le service des urgences pédiatriques de l'Hôpital Nord de Saint-Etienne. L'accident est survenu à la fin du repas, alors que les convives débarrassaient la table familiale.
Et à Rennes, le mois dernier, une fillette est décédée suite à un accident identique.
Attention aux accidents domestiques
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
- Messages : 3263
- Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
- Localisation : La Mayenne
- Contact :