Attestations Paje et Assedics

ici on discute de tout
Répondre
christelle

Attestations Paje et Assedics

Message par christelle » ven. 10 juin 2005, 15:13

Bonjour ,
un petit soucis :
voila , j'ai un contrat qui se rompt le 30 Juin et je vais m'inscrire aux Assedics parce que je perds environ 50% de mon salaire .
Le problème est que je me suis rendue compte que mon 2ème employeur ne m'avait pas déclarée depuis Mars 2005 et , du coup , je n'ai pas reçu les Attestations Paje pour le petit que je garde encore .
Le hic , c'est que les Assedics me disent qu'il les faut absolument parce que les BS de l'employeur n'ont aucune valeur pour eux :shock:
Bon , je me suis un peu " fâchée " et je pense ( je vais vérifier ) être déclarée à la Paje depuis début Juin ...
Mais , je croyais que le BS de l'employeur , daté , signé ... étaient corrects !
Les Assedics me disent qu'ils ne le sont pas :roll:
Je comprends plus rien !!!!
Merci de m'aider à y voir + clair !
Christelle
christelle

Message par christelle » ven. 10 juin 2005, 16:31

Re bonjour ,
donc , c'est bon , je suis bien déclarée au centre Pajemploi :) ...
Mais , la personne au téléphone m'a dit que les BS établis par l'employeur n'étaient pas valables , que cette pratique était limite légale ... que seule l'attestation Paje était reconnue par les organismes :roll:
:arrow: J'étais un peu perdue et j'ai répondu à cette personne que j'étais adhérente à une association préconisant le maintien du BS fait par les parents :?
Ai-je bien fait ?
Parce que je ne sais plus quoi faire là :(
En plus , début Juillet , lorsque je vais aller ouvrir mes droits Assedics , je n'aurai pas encore l'attestation pour le mois de Juin :!:
Alors , ça peut poser problème pour l'ouverture des droits :cry:
C'est bien compliqué tout ça !!!!
Si ça continue , je n'irai même pas aux Assedics et puis c'est tout :x
Merci pour votre aide :)
Christelle
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » ven. 10 juin 2005, 21:47

Le BS établi par le parent-employeur est tout à fait légal ... il est obligatoire, lire la convention collective ... il est temps que les assedics se mettent à la "page" !!!!

Pour le centre paje, effectivement si le parent-employeur n'a pas fait de déclaration il est responsable et devra répondre des charges salariales et patronales .... mais en fait il s'agit surtout de retard ... le parent-employeur fait la déclaration mais le centre paje est très en retard ;.. problème de logistique.
christelle

Message par christelle » sam. 11 juin 2005, 10:39

Bonjour ,
merci pour votre réponse et je voulais juste apporter une précision :
* ce n'est pas le centre Paje qui est en retard suite à un problème de logistique mais bel et bien l'employeur qui n'a envoyé les coupons que début Juin pour un accueil commencé début Mars :!: :roll:
Et c'est moi qui m'en suis rendue compte parce que je ne recevais aucune attestation :shock:
A présent , renseignements pris , l'employeur a fait le nécessaire et je dois recevoir les attestations de Mars , Avril et Mai d'ici la fin de la semaine prochaine ... soit 15 jours après l'envoi des coupons :) .
Mais , si elles sont éronnées , comme souvent apparemment , je n'aurai peut-être pas le temps de les faire rectifier :oops:
Bien , on verra bien ....
En tous cas , merci encore et je vous tiens au courant
Christelle
Répondre