Bonjour ,
un petit soucis :
voila , j'ai un contrat qui se rompt le 30 Juin et je vais m'inscrire aux Assedics parce que je perds environ 50% de mon salaire .
Le problème est que je me suis rendue compte que mon 2ème employeur ne m'avait pas déclarée depuis Mars 2005 et , du coup , je n'ai pas reçu les Attestations Paje pour le petit que je garde encore .
Le hic , c'est que les Assedics me disent qu'il les faut absolument parce que les BS de l'employeur n'ont aucune valeur pour eux
Bon , je me suis un peu " fâchée " et je pense ( je vais vérifier ) être déclarée à la Paje depuis début Juin ...
Mais , je croyais que le BS de l'employeur , daté , signé ... étaient corrects !
Les Assedics me disent qu'ils ne le sont pas
Je comprends plus rien !!!!
Merci de m'aider à y voir + clair !
Christelle
Attestations Paje et Assedics
-
-
Re bonjour ,
donc , c'est bon , je suis bien déclarée au centre Pajemploi ...
Mais , la personne au téléphone m'a dit que les BS établis par l'employeur n'étaient pas valables , que cette pratique était limite légale ... que seule l'attestation Paje était reconnue par les organismes
J'étais un peu perdue et j'ai répondu à cette personne que j'étais adhérente à une association préconisant le maintien du BS fait par les parents
Ai-je bien fait ?
Parce que je ne sais plus quoi faire là
En plus , début Juillet , lorsque je vais aller ouvrir mes droits Assedics , je n'aurai pas encore l'attestation pour le mois de Juin
Alors , ça peut poser problème pour l'ouverture des droits
C'est bien compliqué tout ça !!!!
Si ça continue , je n'irai même pas aux Assedics et puis c'est tout
Merci pour votre aide
Christelle
donc , c'est bon , je suis bien déclarée au centre Pajemploi ...
Mais , la personne au téléphone m'a dit que les BS établis par l'employeur n'étaient pas valables , que cette pratique était limite légale ... que seule l'attestation Paje était reconnue par les organismes
J'étais un peu perdue et j'ai répondu à cette personne que j'étais adhérente à une association préconisant le maintien du BS fait par les parents
Ai-je bien fait ?
Parce que je ne sais plus quoi faire là
En plus , début Juillet , lorsque je vais aller ouvrir mes droits Assedics , je n'aurai pas encore l'attestation pour le mois de Juin
Alors , ça peut poser problème pour l'ouverture des droits
C'est bien compliqué tout ça !!!!
Si ça continue , je n'irai même pas aux Assedics et puis c'est tout
Merci pour votre aide
Christelle
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Le BS établi par le parent-employeur est tout à fait légal ... il est obligatoire, lire la convention collective ... il est temps que les assedics se mettent à la "page" !!!!
Pour le centre paje, effectivement si le parent-employeur n'a pas fait de déclaration il est responsable et devra répondre des charges salariales et patronales .... mais en fait il s'agit surtout de retard ... le parent-employeur fait la déclaration mais le centre paje est très en retard ;.. problème de logistique.
Pour le centre paje, effectivement si le parent-employeur n'a pas fait de déclaration il est responsable et devra répondre des charges salariales et patronales .... mais en fait il s'agit surtout de retard ... le parent-employeur fait la déclaration mais le centre paje est très en retard ;.. problème de logistique.
-
Bonjour ,
merci pour votre réponse et je voulais juste apporter une précision :
* ce n'est pas le centre Paje qui est en retard suite à un problème de logistique mais bel et bien l'employeur qui n'a envoyé les coupons que début Juin pour un accueil commencé début Mars
Et c'est moi qui m'en suis rendue compte parce que je ne recevais aucune attestation
A présent , renseignements pris , l'employeur a fait le nécessaire et je dois recevoir les attestations de Mars , Avril et Mai d'ici la fin de la semaine prochaine ... soit 15 jours après l'envoi des coupons .
Mais , si elles sont éronnées , comme souvent apparemment , je n'aurai peut-être pas le temps de les faire rectifier
Bien , on verra bien ....
En tous cas , merci encore et je vous tiens au courant
Christelle
merci pour votre réponse et je voulais juste apporter une précision :
* ce n'est pas le centre Paje qui est en retard suite à un problème de logistique mais bel et bien l'employeur qui n'a envoyé les coupons que début Juin pour un accueil commencé début Mars
Et c'est moi qui m'en suis rendue compte parce que je ne recevais aucune attestation
A présent , renseignements pris , l'employeur a fait le nécessaire et je dois recevoir les attestations de Mars , Avril et Mai d'ici la fin de la semaine prochaine ... soit 15 jours après l'envoi des coupons .
Mais , si elles sont éronnées , comme souvent apparemment , je n'aurai peut-être pas le temps de les faire rectifier
Bien , on verra bien ....
En tous cas , merci encore et je vous tiens au courant
Christelle