augmentation du smic
-
augmentation du smic
Bonsoir,
Je viens d'écouter l'émission "à vous de juger" et donc il a été dit que le 1er mai il y aurait augmentation du smic par rapport au coût de la vie.
Est-ce que nous aussi assmat, nous allons avoir droit à cette augmentation sachant que dans nos contrat il est indiqué que l'augmentation se fera au 1er juillet de chaque année ?
Merci
Je viens d'écouter l'émission "à vous de juger" et donc il a été dit que le 1er mai il y aurait augmentation du smic par rapport au coût de la vie.
Est-ce que nous aussi assmat, nous allons avoir droit à cette augmentation sachant que dans nos contrat il est indiqué que l'augmentation se fera au 1er juillet de chaque année ?
Merci
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
-
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
L'augmentation systématique n'est pas un DROIT.
l'augmentation est systématique si vous êtes au minimum légal, c'est à dire 2,25.
C'est pourquoi sur les contrats il est noté une augmentation au 1er juillet.
Cela fait une augmentation par an.
Si rien est noté au contrat et que vous n'êtes pas au minimum, vous n'êtes pas en position d'exiger.
l'augmentation est systématique si vous êtes au minimum légal, c'est à dire 2,25.
C'est pourquoi sur les contrats il est noté une augmentation au 1er juillet.
Cela fait une augmentation par an.
Si rien est noté au contrat et que vous n'êtes pas au minimum, vous n'êtes pas en position d'exiger.
-
alors ça veut dire qu'au 1er juillet lorsque vous ns remettrez les nouveaux tarifs et bien nous serons en dessous de ceux qui aurait du être puisque le tarif horaire n'aura subi qu'une seule hausse ?
Autre question, la hausse du smic est pour qui alors ?
Les gens qui sont payés au smic c'est à dire 8 euros et des poussierès eux aussi n'ont pas droit de suivre l'évolution du smic ?
Là j'avoue que j'ai du mal à comprendre car pour moi notre métier fait partie des petits salaires et pourquoi ns n'aurions pas le droit de suivre l'évolution du smic...le pouvoir d'achat lui augmente et pas notre salaire ! C'est pas juste !!!
Les gens qui sont payés au smic c'est à dire 8 euros et des poussierès eux aussi n'ont pas droit de suivre l'évolution du smic ?
Là j'avoue que j'ai du mal à comprendre car pour moi notre métier fait partie des petits salaires et pourquoi ns n'aurions pas le droit de suivre l'évolution du smic...le pouvoir d'achat lui augmente et pas notre salaire ! C'est pas juste !!!
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Si vous venez à l'Assemblée Générale ce soir, nous pourrons en discuter de vive voix.karine7279 a écrit :alors ça veut dire qu'au 1er juillet lorsque vous ns remettrez les nouveaux tarifs et bien nous serons en dessous de ceux qui aurait du être puisque le tarif horaire n'aura subi qu'une seule hausse ?
-
-
augmentation du smic
coucou j etais a l assemblée hier ! nous n avons pas parlé du smic!! pour ma part je suis l augmentation du smic ! je previens les parents en debut du mois et jusqu a maintenant je n ai pas de refus je ne propose pas le choix autre chose pour l asmat je n ai pas les documents que vous avez envoyés !! merci au plaisir !!bisous ..supernounou