calcul de mensualisation

ici on discute de tout
Répondre
anne

calcul de mensualisation

Message par anne » ven. 05 mars 2004, 19:52

bonjour,

je voudrais modifier le contrat de mon assmat car je paie tous les mois plus d'heures que celles effectuées.
la garde se fait comme suit:
1 semaine de 5 jours de 9h
1 semaine de 4 jours de 9h, et ainsi de suite.
de plus, je bénéficie de 13 jours de RTT par an. Jusqu'à maintenant, je laissais ma puce à la nourrice quand je prenais des RTT (vu le nombre d'heures que je payais). Je voudrais donc maintenant la garder ces jours là mais je voudrais en contre partie payer moins cher.
comment faire le calcul de la mensualisation avec ces RTT?
Je pensais faire une moyenne de 4.5 jours par semaine à 9 heures par jour, soit:
4 jours de 9 heures = 155.97 h et 1/2 journée de 4.5heures = 19.53 h
ce qui ferait 175.5h par mois.
Pour les jours de RTT, si j'arrondis à 10 jours, çà équivaut à 2 semaines de travail en moins pour l'assmat par an.
pour 175.5 h à 2.52€, çà fait 442.26€ brut, je voudrais alors, pour les RTT,
faire 442.26 x 11.5 mois et rediviser par 12 pour remensualiser, ce qui ferait 423.83€ brut par mois.

si vous avez réussi à me suivre, pouver vous m'indiquer si ce calcul est bon avant que j'en parle à mon assmat?

merci beaucoup d'avance à ceux qui m'auront lue jusqu'au bout.
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » dim. 07 mars 2004, 14:17

Actuellement cela correspond à un 4,5 jours par semaine soit 19,50 jours par mois, pour un accueil de 9 H par jour soit 175,50 H par mois.

Si vous enlevez 2 semaines cela nous donne :

Pour un accueil de 4,33 jours par semaine soit 18,75 jours par mois
pour un accueil de 9 H par jour soit 168,75 heures par mois.

Cependant le contrat signé actuellement intègre le fait que l'enfant est accueilli pendant vos jours de RTT.
Vous ne pourrez le modifier que SI l'assistante maternelle est d'accord. De plus celle-ci peut tout à fait intégrer un prix horaire plus élevé puisqu'il y a renégociation. En effet les assistantes maternelles ne bénéficient pas de RTT, et les parents-employeurs (normalement) non pas de perte de salaire du fait des RTT.

Si vous re-négocier le contrat, en faisant un AVENANT bien entendu, il faudra intégrer le départ de ce nouveau calcul sur une année, ce qui veut dire que les 12 jours RTT seront pris entre chaque date anniversaire.

L'idéal est d'intégrer les jours RTT du parents-employeurs à la signature du contrat et non quelques mois après la signature du même contrat.
Comme cela est stipulé dans le contat de l'ASMAT.
Invité

Message par Invité » lun. 08 mars 2004, 13:23

Merci pour la réponse, par contre, j'ai une petite précision à faire: mon contrat actuel est sur 5 jours par semaine à 8.5h par jour soit 184h20 par mois. (le nombre d'heures par jour avaient été un peu diminué par rapport au réel justement pour compenser mes jours de RTT). A partir de maintenant, ma puce peut être gardée par son papy une journée tout les 15jours, c'est pourquoi je voulais faire un avenant et remettre au clair les RTT.
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » lun. 08 mars 2004, 20:01

Le fait que papy puisse garder votre enfant ne peut rentrer en ligne de compte pour le calcul.
En effet cela n'a rien à voir avec des RTT.
Vous ne pouvez ôter ces journées là.
Répondre