chéquier PAJE

ici on discute de tout
Répondre
christine
Messages : 140
Inscription : lun. 08 nov. 2004, 10:47
Localisation : la mayenne

chéquier PAJE

Message par christine » mar. 09 nov. 2004, 10:31

cela fait un 1 an que je n'ai pas eu d'enfant à garder et je vais en avoir 2 l'année prochaine au mois de mars je voudrai savoir qu'est ce que le chéquier PAJE et est ce que les parents employeur sont obligés d' en avoir un
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3263
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 09 nov. 2004, 10:38

Le parent-employeur doit déclarer à la CAF de son département l'embauche d'une as. maternelle. Il faut qu'il fasse les démarches avant de confier l'enfant.
Avant c'était à l'URSSAF, maintenant il faut faire la démarche directement à la CAF.
Le parent-employeur reçoit ensuite un chéquier "PAJE".


Oui c'est obligatoire, si le parent veut percevoir l'aide au "mode de garde".

Pour voir à quoi ressemble le chéquier PAJE, cliquez sur le lien ci-dessous
.



http://www.lasmat.org/forum/viewtopic.php?t=826
vero20039
Messages : 467
Inscription : mer. 17 mars 2004, 10:51

Message par vero20039 » mer. 10 nov. 2004, 14:24

A propos du chéquier PAJE, je suis mensualisée à 19,5 jours par mois. La maman a noté 19 jours. Je pense qu'il aurait fallu arrondir à 20 jours. Qu'en pensez-vous ? et si oui, devons-nous le signaler à la paje ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3263
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 10 nov. 2004, 17:41

Il vaut mieux arrondir au chiffre supérieur le mois prochain.
Ce n'est pas la peine de modifier pour ce mois-ci.
vero20039
Messages : 467
Inscription : mer. 17 mars 2004, 10:51

Message par vero20039 » mer. 10 nov. 2004, 18:10

Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide.
Répondre