comme çà?

ici on discute de tout
Répondre
nathalie

comme çà?

Message par nathalie » sam. 20 sept. 2003, 16:15

%-)j'ai lu dans un de vos sujet qu'une personne travail 3 jours par semaine avait droit a 25 jours ouvrés de cp
je ne sui spas d'accord mais je peux me tromper pour moi elle a droit a 15 ours ouvrés pour 30 ouvrables!!!!!!!
pouvez vous me renseigner
et j'ai aussi entendu dire que si 3 jours de travail a 12 heures par jours cela vallait un temps plein est ce exact
nat
L'ASMAT

Re: comme çà?

Message par L'ASMAT » sam. 20 sept. 2003, 17:25

:-)Que l'on travaille à temps partiel ou à plein temps, le temps des congés est le même pour tous les salariés .... Sinon, imaginez vous travailler à mi-temps et ne pas avoir les mêmes congés que n'importe quel salarié !!!!
Par contre vos congés vous seront rémunérés sur la base de votre salaire. 10 % des salaires perçus de juin de l'année précédente à mai de l'année en cours.
tatyni

Message par tatyni » sam. 20 sept. 2003, 18:17

quel que soit le temps de travail l'as mat a droit à 2,5 j de CP pa
tatyni

Message par tatyni » sam. 20 sept. 2003, 18:19

quel que soit le temps de travail l'as mat a droit à 2,5 j de CP par mois travaillé et en rémunération à 10 % du salaire mensuel perçu.

tatyni
nathalie

Message par nathalie » sam. 20 sept. 2003, 18:21

je ne crois pas que vous repondiez a ma question je ne parle pas en salaire je parle en jours
un salarie qui fait des semaine de 3 jours aura donc acquit 15 jours ouvrés 5 semaineX3=15
et non 25 ouvre qui correspond a 5 semaines X5 jours travaille par semaine=25
jour ouvre= jour de travail effectif
car si ce salarié prend 25 jours ouvre cela signifie qu'il prend 8.3333semaine (25/3)
donc soit vous ne mecomprenez pas soit il y a un probleme dans vos systeme .
nat
nathalie

Message par nathalie » sam. 20 sept. 2003, 18:23

oui 2.5 jours ouvrable par mois ce qui est différent d'ouvré
nat
L'ASMAT

Message par L'ASMAT » sam. 20 sept. 2003, 22:07

;-)Nathalie, il n'y a pas de problème dans notre SYSTEME, comme vous nous l'indiquez.
Il ne s'agit pas de notre SYSTEME, c'est
LE CODE DU TRAVAIL.
Si vous doutez, vous pouvez téléphoner à l'Inspection du travail de votre département.
Lorsque vous avez travaillé 1 année avec le même employeur vous avec acquis 25 jours ouvrés soit 30 jours ouvrables.
Et en salaire 10 % des salaires perçus.
nathalie

Message par nathalie » sam. 20 sept. 2003, 22:32

ok je suis d'accord pour un salarié qui travaille 5 jours par semaine.
L'inspection du travail je connais .
Ma mère est juge aux prud'hommes:oP
nat
nathalie

Message par nathalie » sam. 20 sept. 2003, 22:39

Décryptage : jours ouvrables, jours ouvrés
Les jours « ouvrables » sont tous les jours de la semaine à l?exception du dimanche et des différents jours fériés chômés. Par conséquent, le samedi, même s?il n?est pas travaillé habituellement dans l?entreprise, est considéré comme un jour ouvrable. Ainsi les 30 jours ouvrables auxquels tout salarié a droit au titre des congés payés après avoir travaillé effectivement douze mois dans l?entreprise, correspondent à cinq semaines de vacances.
A noter que les jours ouvrables ne doivent pas être confondus avec les jours « ouvré s», lesquels sont les jours effectivement travaillés de la semaine, c?est-à-dire, en général, du lundi au vendredi inclus

je pense que c'est clair
nat
L'ASMAT

Message par L'ASMAT » sam. 20 sept. 2003, 22:47

Comment se décomptent les congés d'un salarié à temps partiel ?

Le salarié à temps partiel bénéficie des mêmes droits à congés que le salarié à temps complet (chambre sociale de Cour de Cassation, 4 juin 1987, n° 2208 et 10 mai 2001, n° 1972, revue de jurisprudence sociale du 7 janvier 2002, n° 944). Par conséquent, le nombre de ses jours de congés payés ne doit pas être réduit à proportion de son horaire de travail.

Mais chaque jour de congé payé pris doit être décompté, même s'il n'intervient pas sur un jour correspondant à son temps partiel.

Exemple : un salarié qui travaille à mi-temps du lundi au vendredi acquiert 2,5 jours ouvrables de congé par mois de travail, et non 1,25 jour.

S'il prend une semaine de congés, cela correspond à 6 jours ouvrables de congés, et non 3.
tatyni

Message par tatyni » dim. 21 sept. 2003, 9:02

C'est pourtant clair , QUEL QUE SOIT LE NOMBRE DE JOURS TRAVAILLES DANS LE MOIS LE TRAVAILLEUR EN L OCCURENCE L ASMAT A DROIT A 2,5 JOURS DE CP.
Il n'y a pas à sortir de là, c'est la loi
Si votre mère est juge aux prud'homme elle doit pouvoir vous le dire.

tatyni
nathalie

Message par nathalie » dim. 21 sept. 2003, 12:02

vous vous parlez en jours ouvrable moi je parle en jours ouvré là est la difference
mais je m'aperçois que peu de personne savent la différence
une personne travaillant 1 jours par semaine à le droit à 30 jours ouvrable au bout d'un an ce qui represent 5X1(jour par semaine) 5 jour ouvre
nat
Répondre