Comptabilisation des jours acquis
Comptabilisation des jours acquis
Bonjour,
J'ai débuté un contrat en année incomplète 17 mars 2008,
Pourriez-vous m'aider à comptabiliser les jours les jours acquis au 31 mai 08,
Du 17 mars au 31 mai il y à 11 semaines, je n'en ai travaillées que 9 ( 1 semaine pour moi à Pâques et 1 des parents en mai) retirée de la mensualisation
Lorsque le lis
« le code du travail précise qu'on acquiert 2,5 jours ouvrables par mois entier travaillé, ou par période de 4 semaines travaillées ou assimilées «
1 : comment considère t'on les 2 semaines retirées ?
2 : Ais-je acquis 11 s / 4 jrs = 2,75 * 2,5 jrs = 6 jrs
ou 9 s / 4 jrs = 2,25 * 2,5 jrs = 5 jrs
Dans l'année nous avons plusieurs période comme celle-çi, des semaines non travaillées de mon fait et d'autres des parents, ces semaines servent elles à la comptabilisation de mes jours de congés ?
Exemple : juin 08 = - 2 semaines des parents
Merci
J'ai débuté un contrat en année incomplète 17 mars 2008,
Pourriez-vous m'aider à comptabiliser les jours les jours acquis au 31 mai 08,
Du 17 mars au 31 mai il y à 11 semaines, je n'en ai travaillées que 9 ( 1 semaine pour moi à Pâques et 1 des parents en mai) retirée de la mensualisation
Lorsque le lis
« le code du travail précise qu'on acquiert 2,5 jours ouvrables par mois entier travaillé, ou par période de 4 semaines travaillées ou assimilées «
1 : comment considère t'on les 2 semaines retirées ?
2 : Ais-je acquis 11 s / 4 jrs = 2,75 * 2,5 jrs = 6 jrs
ou 9 s / 4 jrs = 2,25 * 2,5 jrs = 5 jrs
Dans l'année nous avons plusieurs période comme celle-çi, des semaines non travaillées de mon fait et d'autres des parents, ces semaines servent elles à la comptabilisation de mes jours de congés ?
Exemple : juin 08 = - 2 semaines des parents
Merci
-
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Réponse
Donc début du contrat le 17 mars 2008
Nous avons établi une mensualisation du 17 mars au 31 aout, car les parents ne savaient si l'enfant serait scolarisé à la rentrée et comment.
Ils nous à paru plus simple de faire ainsi et de refaire une mensualisation au 1er septembre.
Donc du 17 mars au 31 juillet :
22 s - 1 s (absence prévue pour moi : avril ) - 1 s (congés parents : mai) - 2 s (congés parents : juin ) - 1 s (absence prévue pour moi aout ) = 17 s
Ma question est de savoir comment sont calculés mes jours de congés.
Pour mars combien ais-je acquis de jour = 8 jours travaillés
Pour avril mois incomplet car 1 semaine non travaillée, dois-je quand même compter 2.5 jrs, "période sous contrat " comme le dit severine17
et de meme pour juin.
Était il préférable de soldé financièrement mes congés payés avec ce contrat car une nouvelle mensualisation est faite au premier septembre ?
Soit du 17 mars au 31 aout : je compte 1.25 Jr pour mars, puis, avril, mai, juin, juillet et aout soit = 13, 75 jrs (si cela est possible et si je compte bien 2.5 jrs par mois)
Merci pour vos réponses car je suis vraiment dans le brouillard, et je dois régulariser la situation pour mon bs de aout avec mes employeurs.
Nous avons établi une mensualisation du 17 mars au 31 aout, car les parents ne savaient si l'enfant serait scolarisé à la rentrée et comment.
Ils nous à paru plus simple de faire ainsi et de refaire une mensualisation au 1er septembre.
Donc du 17 mars au 31 juillet :
22 s - 1 s (absence prévue pour moi : avril ) - 1 s (congés parents : mai) - 2 s (congés parents : juin ) - 1 s (absence prévue pour moi aout ) = 17 s
Ma question est de savoir comment sont calculés mes jours de congés.
Pour mars combien ais-je acquis de jour = 8 jours travaillés
Pour avril mois incomplet car 1 semaine non travaillée, dois-je quand même compter 2.5 jrs, "période sous contrat " comme le dit severine17
et de meme pour juin.
Était il préférable de soldé financièrement mes congés payés avec ce contrat car une nouvelle mensualisation est faite au premier septembre ?
Soit du 17 mars au 31 aout : je compte 1.25 Jr pour mars, puis, avril, mai, juin, juillet et aout soit = 13, 75 jrs (si cela est possible et si je compte bien 2.5 jrs par mois)
Merci pour vos réponses car je suis vraiment dans le brouillard, et je dois régulariser la situation pour mon bs de aout avec mes employeurs.
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Bonjour,
Mes congés m'ont été réglés de la façon suivante :
- 9 semaines acquises du 17 mars au 31 mai soit 5 jrs ( en retirant les semaines non travaillées mais qui étaient sous contrat ????) soit : 5 * 32.22 € /jour = 128.88 €
- 4 jrs avaient déjà été retirés dans le calcul de la mensualisation
- 4 jrs ont été déduits de ces cp soit : 4 * 32.22/jour = 161.10 €
Merci bcp de prendre du temps pour me répondre et me sortir de ce méli mélo
Mes congés m'ont été réglés de la façon suivante :
- 9 semaines acquises du 17 mars au 31 mai soit 5 jrs ( en retirant les semaines non travaillées mais qui étaient sous contrat ????) soit : 5 * 32.22 € /jour = 128.88 €
- 4 jrs avaient déjà été retirés dans le calcul de la mensualisation
- 4 jrs ont été déduits de ces cp soit : 4 * 32.22/jour = 161.10 €
Merci bcp de prendre du temps pour me répondre et me sortir de ce méli mélo