congé de maternité de l'assistante maternelle
congé de maternité de l'assistante maternelle
bonjour, je viens d'apprendre que j'attends un bébé pour juillet 07, je serais donc en congé de maternité de début juin 07 à début décembre 07. j'ai actuellement 3 contrats en cours donc deux doivent se terminer fin aout 07 car les enfants seront totalement scolarisé en septembre 07 et le troisième contrat quant à lui est pour un bébé. j'ai différentes questions : comment cela se passe t il pour le congé de maternité, à qui doit on s'adresser, comment est on indemnisé sur quel base, pour les deux premiers contrats comment dois je m'y prendre, les solder ? et pour le troisième comment fait on, les parents sont ils obligés de me reprendre en décembre ou bien doivent ils tout solder, et pour les congés payés comment fait on ? j'espère avoir été assez claire, dans l'attente de votre réponse bonne journée
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Lorsque vous attendez un bébé, vous êtes protégée dans le cadre de votre travail, c'est à dire que vous ne pouvez être licenciée.
Cependant il y a plusieurs possibilités. Par exemple, vous nous indiquez que deux des enfants seront scolarisés. Dans ce cas là, le parent peut vous licencier puisqu'il ne vous confiera plus l'enfant.
Par contre, en ce qui concerne le bébé, le parent vous reconfie l'enfant à l'issue de votre congé maternité ... 1 mois avant la reprise, vous devez l'un et l'autre vous rencontrez pour vous informer de la suite.
Après, il y a les congés payés, le préavis, etc.
Cependant il y a plusieurs possibilités. Par exemple, vous nous indiquez que deux des enfants seront scolarisés. Dans ce cas là, le parent peut vous licencier puisqu'il ne vous confiera plus l'enfant.
Par contre, en ce qui concerne le bébé, le parent vous reconfie l'enfant à l'issue de votre congé maternité ... 1 mois avant la reprise, vous devez l'un et l'autre vous rencontrez pour vous informer de la suite.
Après, il y a les congés payés, le préavis, etc.
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
- Equipe l'Asmat
- Site Admin