congé maladie assist mat

ici on discute de tout
Répondre
solenne

congé maladie assist mat

Message par solenne » mer. 28 janv. 2009, 16:13

Bonjour,
L'assistante maternelle de mon fils a été malade pendant une journée, je voulais savoir comment ça se passait pour son salaire, dois-je le maintenir ou le déduire sur le bulletin de paie?
Merci
severine17

Message par severine17 » mer. 28 janv. 2009, 16:27

Bonjour, si on suit vos droits vous devez déduire la journée, mais apres si votre asmat accueille les enfants même quand ils sont malades (gastro, grippe)ce genre de chose il est évident qu'elle finie elle aussi par etre malade, du coup mérite t-elle en plus de perdre une journée de salaire ? sachant que vous retoucherez la même chose que d habitude!!!!! Bonne journée!
severine17

Message par severine17 » ven. 30 janv. 2009, 9:45

Bonjour je remonte le post aujourd'hui car ce matin j ai fait signe un avenant dans le contrat a mes parents-employeurs comme quoi si je me retrouve en arrêt maladie du a ( gastro,grippe)ce genre de chose ou vraiment on a pas le choix que de rester coucher et que même si je ne prends pas les enfant avec la gastro par le haut quand on s en apperçoit c'est qu'ils ont déjà vomit donc déjà le virus se promenne dans la maison. donc les parents ont signé maintien du salaire et vont me ramener leurs contrats pour faire pareils ça ne me servira peut être jamais mais bon je prevoit j ai une collègue et amie qui vient de perdre deux jours avec 3 contrats elle l a sentie passée et c'etait la gastro refilé par un petit. Bref mes employeurs n'ont pas posés de problèmes donc voila si ça peut permettre a d autres de le faire!!!
Répondre