congé parental partiel

ici on discute de tout
Répondre
soleil53

congé parental partiel

Message par soleil53 » jeu. 19 juin 2008, 15:29

en tant qu'assistante maternelle, je suis censé avoir droit à un congé parentale à temps partiel pour mon bébé de moins de 3 ans d'après l'un de vos bulletins d'information. mais d'après la caf que je viens d'avoir au téléphone, il ne prenne en compte dans leur calcul que deux agréments sur les trois car le troisième me servant à moi. donc il faut leur calcul avec le chiffre et non le chiffre se qui change toute la donne. merci de me dire si cela est normal, et aussi il a fallu que je me batte pour faire comprendre qu'il ne fallait pas qu'il prenne pas les jours de la mensualisation mais bien les jours réels quelqu'un touche t il un complément et si oui comment cela se passe t il ?
nathlaur53

Message par nathlaur53 » jeu. 19 juin 2008, 16:36

bonjour

moi , j ai touché le congé parental
j etais agrée pour 4 enfants ( 3 + 1 dero )
j avais en garde un enfant 10 hrs par jour sur 5 jours semaine
+ 1 enfant 5 hrs par jour et 3 jours semaine
+ 1 enfant que les mercredis ( enfant scolarisé )

tout les 6 mois , la caf m envoyait un papier pour y mettre par rapport au dernier bulletin de salaire , les nombres de jours pour chaque enfant

je touchait pour le complement de congé parental environ 228 euros par mois
j ai un document pour le calcul du congé parental , j ai du envoyer une copie à la caf car au debut , j ai du me battre car il ne donnait que le minimum ( ce document , je crois que c est l association qui nous a envoyer )

si tu veux donne moi ton adresse email par messagerie privée , je t enverrai une copie nathalie
soleil53

Message par soleil53 » ven. 20 juin 2008, 14:06

je leur ai renvoyé une attestation des parents stipulant le nombre de jours exact pour le mois de mai, je vais voir mais mon dossier a déjà été refusé et là c'était un recours et par téléphone, elle a voulu à nouveau me le refuser, j'ai refais le calcul avec elle et là il semble que finalement ça irait peut etre si elle a ses attestations, par contre dans le calcul fourni par l'asmat, la caf ne veut se baser que sur deux agréments car le troisième ne compterait pas. à rien n'y comprendre. qu'en pense l'équipe ?
et toi nathalie comment se fait il qu'il ne demande pas tous les mois et que tous les six mois, dans ce cas peuvent ils revenir en arrière, moi je sais qu'en septembre je ne pourrais plus le toucher car j'ai un nouveau contrat car un des contrats que j'aurrais toujours ne comptera plus car plus de six ans mais pour la caf si donc si il me demande que dans six mois ça fera qu'en novembre ? comment cela se passera t il dans ce cas ? merci de m éclairer, j'espère avoir été assez claire
nathlaur53

Message par nathlaur53 » ven. 20 juin 2008, 14:10

en fait , j ai toujours eu une attestation à faire remplir par mes parents employeur tout les 6 mois et à retourner à la caf ensuite
Répondre