congé parentale

ici on discute de tout
Répondre
eloise

congé parentale

Message par eloise » mar. 17 janv. 2006, 14:59

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2006
bonjour,
une maman qui éleve seule ses 2 enfants "un de 3ans et qui est a l'école et un de 1an qu'elle désire mettre en garde chez moi 4 h00 par semaine "elle est en congé parental pour l'instant et n'a jamais travaillé " .

elle recherche donc du travail. Je pense etre pénalisée car si je prend les 4h éventuellement pour adaptation de l'enfant avec moi au cas ou elle devrait travailler du jour au lendemain SA ME PREND UN CONTRAT pour l'instant c'est possible mais si j'ai de nouveau une demande plus adaptée sa serai embettant .en plus elle ne peut prétende a la caf pour l'asmat engager a causse de son congé parental et donc devra payer les charges urssaf .ayant un revenue de moin de 600 euros par mois que dois je faire et surtout lui conseiller de faire ?
si je prend dois la déclrer ?
AUTRE QUESTION LES PARENTS QUI RETOUCHE LA CAF ONT 85%DU SALAIRE VERSER OU LA SOMME INDIQUEE SUR LE BAREME EN FONCTION DES REVENUS ?(dans les contrat asmat)
merçi pour toutes ses préçisions
[img]http://www.quigif.com/ange12.gif[/img]
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » mer. 18 janv. 2006, 0:56

Si vous accueillez les enfants, oui il faut les déclarer.
Il faut aussi, que la maman se renseigne auprès de la CAF. ELle peut cumuler son congé parental et l'aide à l'emploi pour une asmat pendant un petit temps ... se renseigner pour connaître ses droits.
eloise

Message par eloise » mer. 18 janv. 2006, 10:14

merçi pour votre réponse aussi rapide ,en éffet a la caf il lui ont dit de faire quand meme un dossier meme si pour l'instant elle ne peut pas y préténde mais étudirons son dossier .
pourriez vous m'éclairer sur ma 2eme question bonne journée.
[img]http://www.quigif.com/ange12.gif[/img]
Répondre