congés par anticipation chequier paje

ici on discute de tout
Répondre
nana

congés par anticipation chequier paje

Message par nana » jeu. 30 juin 2005, 9:47

bjr,

Mon employeur se pose des questions aux niveaux de la case congés.
Que doit-il mettre dans la case ?
Je prends 3 semaines en même temps que lui : 1 SEMAINE en juillet et 2 au mois d'août. Nous avions dès le départ choisi de les prendre par anticipation. Est-ce que cela va poser un problème si nous remplissons la case congés ? De plus ce n'est pas un gros contrat : mensualisation sur 13 jours.
j'ai bien vu un message concernant les congés par anticipation mais je n'ai pas bien compris la raison que l'on ne mette rien dans la case.
Merci de vos réponses.
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 30 juin 2005, 12:50

Parce que le centre paje à écrit et vous pouvez le vérifier à la rubrique informations, que sur les années complètes le parent-employeur doit toujours noter le nombre de jours mensualisés dans la case jours d'activité.
christelle

Message par christelle » jeu. 30 juin 2005, 14:35

Bonjour ,
c'est mon cas ...
Donc , l'employeur ne note rien dans la case Congés Payés et , même lors de la prise des CP , inscrit le nombre de jours d'activité normal :arrow: 13 jours pour ce qui te concerne .
Nous en avons tout à fait le droit puisque , en année complète , les CP sont compris dans le nombre de jours d'activité .
Seulement , il faut bien que ce soit clair dès le départ : on prend nos CP par anticipation et , dans mon cas , je demande , en fin d'accueil , une lettre à l'employeur qui certifie que TOUS mes CP ont été pris et payés .
Seulement , tu ne demande pas les 10% de CP la 2ème année :!:
Tu as ta mensu normale tous les mois ...
Voila , voila
Christelle
nana

Message par nana » ven. 01 juil. 2005, 10:24

Je vous remercie pour ces renseignements.
Je vais imprimer votre message pour le montrer à mon employeur.
a bientôt
bonnes vacances à vous toutes.
:P
tatiemaryse

Message par tatiemaryse » sam. 02 juil. 2005, 22:05

le pajemploi n'acceptes pas les conges par anticipation.
dans votre cas, vous allez faire un faux, qui vas dire que vous avez fait 13j de garde alors que vous etiez en conges.
a la fin du contrat, si vous avez des soucis avec votre emplyeur, cela se retourneras contre vous.
en année complete, la premiere année, comme les conges ne sont pas acquis, il faut enlever de la mensu les conges pris.
voir le modele du ministere du travail, que les responsables du site on surement a votre dispo, sinon je vous donnerais le lien en pv.
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » dim. 03 juil. 2005, 3:12

Il s'agit de contrat de gré à gré ... particulier-employeur et salarié. Ce sont des contrats de droit privé. Les congés par anticipation ne sont pas des faux ... arrêtez de faire peur aux assistantes maternelles et aux parents en compliquant tout. Si un accord est trouvé entre les deux parties et qu'à chaque date anniversaire du contrat les congés sont soldés il suffit de le noter au contrat ... il n'y a pas de faux à cela !

Savez-vous taty maryse qu'un employeur peut aussi vous octroyer des droits + favorables ? cela n'est pas interdit !

A partir du moment ou chacune des parties valide le mode de calcul et qu'il reste cohérent avec le droit ... n'intervenez pas toujours pour tout compliquer ... il y a plusieurs routes pour se rendre au même endroit.
tatiemaryse

Message par tatiemaryse » dim. 03 juil. 2005, 11:04

je sais bien tout cela; et contrairement a ce que vous pouvez penser , je ne veux pas faire peur; mais mettre en garde.
je dis simplement que si sur le bulletin du pajemeploi vous marquez des conges qui ne sont pas encore acquis; il vas y avoir des problemes.
par contre rien ne vous empeches de vous entendre avec les parents; pour faire comme bon vous semble.
je parle par exeperience, je sors d'un souci de conges avec un parent a qui pendant tout le contrat j'ai expliqué et il etait d'accord la prise des conges et leur solde en fin de contrat...et bien j'ai eu des problemes pour me faire payer mon du....car cette personne avait bien compris pendant 2 ans ..mais ne comprenait plus rien au moment de payer.
ps: ceci est mon avis et non un conseil!!
christelle

Message par christelle » dim. 03 juil. 2005, 12:22

Bonjour ,
je viens d'aller m'inscrire aux Assedics et j'avais en ma possession une lettre de mon employeur attestant que tous mes congés avaient bien été pris et soldés en temps et en argent .
Les Assedics ont bien vu que mes CP avaient été pris par anticipation et c'est même sur leur conseil que j'ai demandé une lettre de confirmation à l'employeur .
Tout s'est bien déroulé et je viens de recevoir ma lettre de notification d'ouverture de droits pour un complément Assedics :)
De plus , je vous signale que je leur ai proposé de leur fournir les Attestations Paje de l'emploi gardé et ils n'en ont pas voulu ...
Comme quoi , les BS valent encore bien + dans le calcul de nos droits malgré ce que l'on peut en dire :!:
Donc , nous ne sommes pas dans l'illégalité ...
Alors , c'est vrai , plusieurs chemins mènent à Rome ( :wink: ) lorsque nous faisons bien attention à ne pas nous faire régler nos CP 2 fois , cela va de soi ...
Répondre