Bonjour , suite à une réunion du RAM hier soir , j'avoues être totalement perdue quant au paiement des CP et même quant au calcul de la mensu .
Voila mon p'tit soucis :
j'ai signé 1 contrat début Mars pour un p'tit gars mais ce mois de Mars constituait la période d'adaptation donc pas de CP acquis pour ce mois là ( 19h de garde en tout ) .
Donc , nous avons établi , avec les parents , une mensu sur 51 semaines puisqu'ils ont 1 semaine de congés à Pâques ; qui , soit dit en passant n'est même pas en décalée puisque je la prends aussi .
Puis , comme moi , ils ont 4 semaines en Août .
Le hic , c'est que je n'ai acquis que 5 jours de CP depuis Avril
Donc , normalement , je ne dois avoir que 5 jours de rémunérés + les quelques jours de fin Août .
Pourtant , le papa a tenu a noter sur le contrat : " salaire versé 12 mois sur 12 " à côté du total mensu .
Alors , que dois-je faire ?
Et , puis-je bénéficier des CP par anticipation ? Du coup , y a t-il un autre mode de calcul à effectuer ?
Merci de votre aide
Christelle
congés payés par anticipation
-
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Effectivement il s'agit de CP par anticipation. Cela veut dire Christelle qu'à chaque date anniversaire de votre contrat les congés seront soldés.*
Votre employer vous maintien votre salaire au fur et à mesure...de votre prise de congés et considère qu'il vous autorise à prendre vos 5 semaines au cours de votre année travaillée.
L'important est de tout noter dans le contrat ... afin qu'à la fin tout le monde sache d'ou en sont les CP.
Votre employer vous maintien votre salaire au fur et à mesure...de votre prise de congés et considère qu'il vous autorise à prendre vos 5 semaines au cours de votre année travaillée.
L'important est de tout noter dans le contrat ... afin qu'à la fin tout le monde sache d'ou en sont les CP.
-
Merci de votre réponse , c'est toujours très rapide et très clair avec vous
Donc , ce que je fais , c'est légal ? Mais , comme rien n'a été précisé sur le contrat , comment puis-je le faire apparaitre maintenant ?
Et , s'il me rémunère ma mensu normale en Août , comment cela va t-il se passer au niveau de la Paje ?
Que faut-il qu'ils inscrivent dans la case " Congés Payés " ?
Parce que , du coup , le petit ne sera présent chez moi que le 2 derniers jours d'Août ; j'ai bien peur qu'il ne fasse "exploser" le plafond et ne touchent pas les aides
Je sais que je vous pose beaucoup de questions en même temps mais c'est autant pour eux que pour moi je ne voudrais pas qu'ils ne bénéficient plus jamais de la Paje parce qu'ils m'ont réglés des CP par anticipation Merci encore de votre aide et de votre disponibilité
Christelle
Donc , ce que je fais , c'est légal ? Mais , comme rien n'a été précisé sur le contrat , comment puis-je le faire apparaitre maintenant ?
Et , s'il me rémunère ma mensu normale en Août , comment cela va t-il se passer au niveau de la Paje ?
Que faut-il qu'ils inscrivent dans la case " Congés Payés " ?
Parce que , du coup , le petit ne sera présent chez moi que le 2 derniers jours d'Août ; j'ai bien peur qu'il ne fasse "exploser" le plafond et ne touchent pas les aides
Je sais que je vous pose beaucoup de questions en même temps mais c'est autant pour eux que pour moi je ne voudrais pas qu'ils ne bénéficient plus jamais de la Paje parce qu'ils m'ont réglés des CP par anticipation Merci encore de votre aide et de votre disponibilité
Christelle
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Je vous invite à allez dans la rubrique informations, nous avons mis un lien par rapport au nouveau chéquier PAJE. IL est est bien écrit de ne pas remplir la case CP mais de toujours noter dans la rubrique nombre jours d'activité. Je vous laisse vérifier.
De toutes façons il n'y aura pas de rejet si suffisamment de jours sont notés soit dans le nombre de jours d'activités soit à la rubrique congés payés ... cela permettra de savoir combien de jours vous ont été donnés.[/url]
De toutes façons il n'y aura pas de rejet si suffisamment de jours sont notés soit dans le nombre de jours d'activités soit à la rubrique congés payés ... cela permettra de savoir combien de jours vous ont été donnés.[/url]
-