Bonjour,
Plusieurs de mes contrats sont en année incomplète, lors de la mensualisation j'avais ajouté mes 5 semaines de congès payès.
Mais voilà que la puèricultrice du RAM me dit que normalement en année incomplète il faut ajouter 10% de congès payè tous les mois.
J'aurais donc voulu avoir confirmation.
Exemple j'ai un contrat 44 semaines d'accueil sans mes Congès payès inclus
Je dois donc faire
44 semaines X nbre d'heure semaine ( 36 h ) X taux horaire brut (2,85) /12 mois = 376,20 € brut.
je prend 10% de ce montant donc 37,62 € que j'ajoute au net.
Est ce bien cela ?
En ce qui concerne les heures d'accueil par mois je fais 44 X 36 /12 = 132 heures par mois est ce bien cela ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Amicalement
Contrat année incomplète
reponse
elle son très compétente mais elle on le droit à leurs samedi & dimanche tranquille on leurs demande beaucoup et elle son toujour la pour nous les asmat,
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Re: Contrat année incomplète
BOITTIN a écrit :Bonjour,
Plusieurs de mes contrats sont en année incomplète, lors de la mensualisation j'avais ajouté mes 5 semaines de congès payès.
Mais voilà que la puèricultrice du RAM me dit que normalement en année incomplète il faut ajouter 10% de congès payè tous les mois.
J'aurais donc voulu avoir confirmation.
Exemple j'ai un contrat 44 semaines d'accueil sans mes Congès payès inclus
Je dois donc faire
44 semaines X nbre d'heure semaine ( 36 h ) X taux horaire brut (2,85) /12 mois = 376,20 € brut.
je prend 10% de ce montant donc 37,62 € que j'ajoute au net.
Est ce bien cela ?
En ce qui concerne les heures d'accueil par mois je fais 44 X 36 /12 = 132 heures par mois est ce bien cela ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Amicalement
Nous vous déconseillons de faire ainsi. D'une part parce qu'il est interdit d'ajouter un dixième chaque mois, dès le premier mois travaillé, mais à partir du mois de mai suivant ... ensuite les droits à cp commencent à courir et si ... il y a un changement de mensu. il faut recalculer les droits précédemment acquis mais non pris puis le nouveau calcul, bref un vrai casse - tête chinois ... nous avons déjà décortiqué ce genre de calcul, non merci.
Suivez nos conseil habituels, avec les congés au fur et à mesure. Les parents approuvent ce système et le comprennent bien, en tenant les comptes chaque mois, des congés acquis, pris et restants.
Bon courage.
Bonjour
Merci pour votre réponse, mais ne peux t'on pas faire le fur et à mesure dans les congés et demander 10% tous les mois au lieu de rajouter les 5 semaines ?
Si oui les 10 % sont rajouter au net ou au brut ?
En ce qui concerne la réponse de Mariel, je suis tout a fait d'accord que chacun puisse profiter de son week end mais la question daté du 30/10/07.
Bonne journée à tous
Merci pour votre réponse, mais ne peux t'on pas faire le fur et à mesure dans les congés et demander 10% tous les mois au lieu de rajouter les 5 semaines ?
Si oui les 10 % sont rajouter au net ou au brut ?
En ce qui concerne la réponse de Mariel, je suis tout a fait d'accord que chacun puisse profiter de son week end mais la question daté du 30/10/07.
Bonne journée à tous
- Equipe l'Asmat
- Site Admin