Contrat année incomplète

ici on discute de tout
Répondre
BOITTIN

Contrat année incomplète

Message par BOITTIN » mar. 30 oct. 2007, 12:09

Bonjour,

Plusieurs de mes contrats sont en année incomplète, lors de la mensualisation j'avais ajouté mes 5 semaines de congès payès.
Mais voilà que la puèricultrice du RAM me dit que normalement en année incomplète il faut ajouter 10% de congès payè tous les mois.
J'aurais donc voulu avoir confirmation.
Exemple j'ai un contrat 44 semaines d'accueil sans mes Congès payès inclus
Je dois donc faire
44 semaines X nbre d'heure semaine ( 36 h ) X taux horaire brut (2,85) /12 mois = 376,20 € brut.
je prend 10% de ce montant donc 37,62 € que j'ajoute au net.
Est ce bien cela ?
En ce qui concerne les heures d'accueil par mois je fais 44 X 36 /12 = 132 heures par mois est ce bien cela ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Amicalement
BOITTIN

Message par BOITTIN » sam. 10 nov. 2007, 12:41

Personne pour me répondre, je pensais pourtant que l'équipe Asmat était compétente dans ce domaine.!!!!!!!!!!!
mariel

reponse

Message par mariel » dim. 11 nov. 2007, 12:15

elle son très compétente mais elle on le droit à leurs samedi & dimanche tranquille on leurs demande beaucoup et elle son toujour la pour nous les asmat,
Equipe l'Asmat
Site Admin

Re: Contrat année incomplète

Message par Equipe l'Asmat » dim. 11 nov. 2007, 13:26

BOITTIN a écrit :Bonjour,

Plusieurs de mes contrats sont en année incomplète, lors de la mensualisation j'avais ajouté mes 5 semaines de congès payès.
Mais voilà que la puèricultrice du RAM me dit que normalement en année incomplète il faut ajouter 10% de congès payè tous les mois.
J'aurais donc voulu avoir confirmation.
Exemple j'ai un contrat 44 semaines d'accueil sans mes Congès payès inclus
Je dois donc faire
44 semaines X nbre d'heure semaine ( 36 h ) X taux horaire brut (2,85) /12 mois = 376,20 € brut.
je prend 10% de ce montant donc 37,62 € que j'ajoute au net.
Est ce bien cela ?
En ce qui concerne les heures d'accueil par mois je fais 44 X 36 /12 = 132 heures par mois est ce bien cela ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Amicalement

Nous vous déconseillons de faire ainsi. D'une part parce qu'il est interdit d'ajouter un dixième chaque mois, dès le premier mois travaillé, mais à partir du mois de mai suivant ... ensuite les droits à cp commencent à courir et si ... il y a un changement de mensu. il faut recalculer les droits précédemment acquis mais non pris puis le nouveau calcul, bref un vrai casse - tête chinois ... nous avons déjà décortiqué ce genre de calcul, non merci.

Suivez nos conseil habituels, avec les congés au fur et à mesure. Les parents approuvent ce système et le comprennent bien, en tenant les comptes chaque mois, des congés acquis, pris et restants.
Bon courage.
BOITTIN

Message par BOITTIN » lun. 12 nov. 2007, 10:17

Bonjour

Merci pour votre réponse, mais ne peux t'on pas faire le fur et à mesure dans les congés et demander 10% tous les mois au lieu de rajouter les 5 semaines ?
Si oui les 10 % sont rajouter au net ou au brut ?

En ce qui concerne la réponse de Mariel, je suis tout a fait d'accord que chacun puisse profiter de son week end mais la question daté du 30/10/07.
Bonne journée à tous
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » lun. 12 nov. 2007, 14:37

Il n'est pas légal d'ajouter 1/10ème chaque mois.
Sauf, exception sur un CDD d'une très courte durée.
En sachant que le CDD doit rester exceptionnel.
Répondre