cp et licenciement

ici on discute de tout
Répondre
eloise

cp et licenciement

Message par eloise » mer. 02 avr. 2008, 20:46

bonsoir ;
j'aurais besoin de confirmation de votre part:
une amie a licencié sa nounou au 31 mars 2008 quelle avait employer depuis 2006 donc préavis de 1 mois et prime de licenciement 1/120eme.+les hrs du mois tv et les 10% des cp car la nounou étais payer au mois pour les cp.
a la suite de cela la nounou lui a réclamer les 10% de cp de février,mars,avril et mai 2007 apparament elle n'aurait rien reçus .mon amie les avais mie en régularisation de cp ce qui faisait environ 153.00€ brut
,hors la nounou n'est pas d'accord et les rajoutes au salaire net +ind,entretien+repas+prime de lice,+les 153.00€.
avait elle le droit de réclamer les cp de ces 4 mois ?
,et pour les 153.€brut ?

d'autre part elle se faisait payer a l'heure il me semblais que ce n'étais plus d'actualité et en plus quand certain mois elle n'avait que très peut d'heure l'enfant a garder (la garde était irrégulière)
elle le reportais sur le mois suivant et donc il arrivait a mon amie de ne pas payer d sa nounou certain mois . tout sa est bien légal?
elle ma demander de l'aide pour le calcul de la prime car j'ai un fichier qui calcul et a ma surprise certain je n'ai rien inscrit car pas de salaire .

j'espère avoir été claire dans mes explications merci pour vos réponses a tous cela.
[img]http://www.quigif.com/ange12.gif[/img]
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 03 avr. 2008, 8:46

Bonjour,
Si 10 % était ajouté chaque mois sur le bulletin de salaire, les CP ont été rémunérés, mais est-ce bien cela ? vous parlez de régularisation !

Vous indiquez que certains mois l'as. maternelle n'avait pas de bulletin de salaire. Vous indiquez que cela n'est pas légal, et vous avez raison, chaque mois l'as. maternelle doit percevoir un salaire que l'enfant soit confié ou non. Ce salaire correspond à la mensualisation.

Il faut se reporter au contrat de travail et regardez ce qui a été noté et contractualisé à l'arrivée de l'enfant.
eloise

Message par eloise » jeu. 03 avr. 2008, 9:40

bonjour;
merci de me répondre aussi vite ,pour la régularisation ce sont des cp quelle n'avait pas toucher (10%)chaque mois , je vais revoir sont contrat prochainement ,car c'est une nounou déterminée elle prétend tout savoir ,moi je lui conseillerais bien d'adhérer a lasmat ,mon amie ne veut pas crée de problème car c'est une cousine ,et oui le travail en famille n'est pas toujours bien. elle se situe en ile et vilaine et ce n'est pas la première fois que je vois ce système de rénumération elles se font encore payer a l'heure elles ne pensent pas a leur retraite et c'est tellement plus simple.
vero20039

Message par vero20039 » jeu. 03 avr. 2008, 14:35

:shock:
nathalie

Message par nathalie » jeu. 03 avr. 2008, 21:28

nicotine
ne soyez pas trop dur dans vos paroles. c'est sur que tous le monde devrait etre mensualisé mais il y a encore des ass maternelles qui n'ose pas l'etre.
bonne soirée a toutes
eloise

Message par eloise » ven. 04 avr. 2008, 9:43

bonjour,

je comprend vos réactions chéres collègues ,mais dans ce cas je tiens quand même a précisé que la maman a bien insisté pour être mensualisée mais croyez moi cette asmat n'en fais qu'a sa tête et malgré que la maman a fournie tous les payer elle ne veut rien savoir concernent les cp régularisé et maintient sa position de plus le plus incroyable c'est quelle pense récupérer le futur bébé de cette maman hors elle n'a que 2 agréments +plusieurs périscolaires et 4 enfants a elle et vient de prendre un bébé en + convention ou pas agrément 2 ou 3 elle en fait qu'a sa tête et franchement si elle se fait attraper sa sera pas par manque d'information!
merci a toutes celles qui se démène pour nous !.
Répondre