CP et mensualisation

ici on discute de tout
Répondre
NATHALIE

CP et mensualisation

Message par NATHALIE » ven. 31 oct. 2003, 13:21

bonjour,

je suis une maman, et je vais prochainement travailler avec une "asmat".(géniale avec les enfants)
j'ai une question sur le nombre de congés payés quand cette dernière travaille 4 jours par semaine :est ce tjs 2.5 jours par mois ou moins ?
Si les dates de prises de congés sont différentes entre parents et assmat que ce passe t'il pour cette dernière pendant que les parents prennent leurs vacances en famille ?
Et enfin, la majorité des salariés en FRANCE est mensualisée, mais je ne comprend pas le systeme expliqué sur votre site puisque vous ne déduisez ,ni n'ajoutez aucun incident au forfait !
si demain les parents demande occasionnellement à l'assmat de travailler le mercredi (tjs ds l'hyppothese d'un contrat 4jrs sur 5),ou si la nounou prend des congés sans soldes, ou si l'enfant est absent (ds le cadre des absences non rémunérés) il n'est pas possible de laisser tel quel le bulletin de salaire ?

merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
merci d'avance pour votre aide

nathalie

:-/
L'ASMAT

Re: CP et mensualisation

Message par L'ASMAT » ven. 31 oct. 2003, 21:00

;-)Bonsoir Nathalie,
Le temps des C.P. est le même pour tous les travailleurs 25 jours ouvrés soit 30 jours ouvrables pour UNE ANNEE TRAVAILLEE.
Soit 2,5 jours ouvrables par mois travaillé en cas de travail commencé pendant l'année de référence.

Bien entendu le paiement se fera au prorata des salaires versés. Soit le maintien du salaire si 1 année travaillée ou 10 % des salaires versés. Voir le paragraphe C.P. sur le contrat pour explication.

Il faut définir la prise des C.P. de l'as. mat. à la signature du contrat. Si les congés ne tombent pas en même temps que le parent-employeur la mensualisation est re-calculé ... lissage des salaires sur l'année.

Enfin si l'enfant est confié en dehors des jours convenus, il suffit de rajouter les heures en sup. sur la ligne en pointillée prévue à cet effet.
Répondre