Deception

ici on discute de tout
Répondre
Nath

Deception

Message par Nath » ven. 19 sept. 2003, 17:26

C'est encore moi,

Je suis très déçue de l'entrevue que j'ai eu lors de votre permanence. (Voir sujet Grosse colère)

Mon ex assistante maternelle était présente (je l'avais conviée) ainsi qu'une bénovole de votre association.

Votre membre de l'asociation, ainsi que mon assmat étaient d'accord en tout points de vus : "il faut calculer les cp et les décompter par jours de garde effectifs selon les contrats établis"... Alors là je tombe des nus...Je site dans ce forum, sujet : "grosse colère" un autre membre de votre association :"Nath, je comprend votre déception.
LA LOI EST LA LOI.
Les congés payés ne peuvent pas être calculés selon la méthode que l'as. mat. vous a proposé.
Les congés payés se calculent de la même manière pour tous les salariés, 25 jours ouvrés soit 30 jours ouvrables.
Puisque l'as. mat. était mensualisée, lorsqu'elle prenait 1 semaine de C.P. vous lui mainteniez son salaire, et cela pendant 5 semaines de la période de juin de l'année précédente à mai de l'année suivante."

Que dois-je comprendre ?

Je recommence mes calculs :
Congés acquis :avril 02 à mai 02 : 5 cp
juin 02 à mai 03 : 30 cp
Congés pris du lundi au samedi)
5 août au 25 août 2002 : 17cp
24 décembre au 31 décembre 2002 : 6 cp
24 février au 2 mars 2003 :6 cp
22 avril au 11 mai 2003 : 16 cp
26 mai au 30 mai 2003 5 cp

Je résume 30 cp acquis, 50 jours cp pris
CE QUI NOUS DONNE 15 JOURS !

A ces 15 jours je déduis les jours fériés suivants (jour de garde habituelle) 15 août 2002, le 25 décembre et Pâque.

Il nous reste 12 jours que je déduirais sur son solde de tout compte de septembre. Quand aux 3 jours fériés ils seront rénumérés!

Nath
L'ASMAT

Re: Deception

Message par L'ASMAT » ven. 19 sept. 2003, 19:21

Bonsoir Nath,
Je ne comprend pas votre intervention. En effet, vous vous êtes déplacée à notre permanence et vous avez calculé avec l'assistante maternelle + MME Rossignol (bénévole de l'asso.).
Je m'étonne qu'en fin de semaine vous ne soyez plus d'accord avec ce que vous avez validé lundi dernier.
Mme ROSSIGNOL, a repris tous les bulletins de salaire, elle a comptabilisé tous les congés pris et tous les congés que l'as. mat avait acquis.
Vous étiez d'accord. Si il y a eu erreur dans le calcul, je vous propose de repasser à la prochaine permanence avec tous vos documents et nous reprendrons le calcul avec vous mêmes. Peut être que quelque chose nous a et vous a échappé.
Il me semble même qu'il vous restait 2 jours à devoir à l'as. mat.!!!
alors, avez vous oublié de donner des semaines de congés ????? qui n'ont pas été décomptés ???? attention, ce sont les bulletins de salaire qui font foi.
Donc nous vous invitons à repasser à notre permanence pour reprendre le calcul.
Nath

Message par Nath » sam. 20 sept. 2003, 12:25

Bonjour,

Je ne pense pas avoir mal compris au contraire, le calcul a été fait par jours de garde effectif... Or, après plusieurs informations, en aucune façon la loi n'a recours à cette méthode!!!

J'ai noté exactement plus haut les cp qu'elle a pris. Quand aux contrats les voici :

2 avril 02 au 30 août 02 :mensuel de 3 jours par semaine
1 septembre 02 au 31 décembre 02: mensuel de 5 jours par semaine
1 janvier 03 au 30 septembre 03 : mensuel de 3 jours par semaine
Depuis le 1 juin 2003 je pratique 10% sur les salaires.

Je ne vois pas en quoi les contrats change quelques choses au comptage des cp, je comptabilise et décompte les cp comme n'importe quel salarié...:-!

De plus je voudrais rajouter que Mme ROSSIGNOL n'a pas regardé les bulletins de salaire et si comme vous le citez plus haut :"ce sont les bulletins de salaire qui font foi" , je n'ai aucun soucis à ma faire!

Nath
L'ASMAT

Message par L'ASMAT » sam. 20 sept. 2003, 17:28

:-P Bonjour,
Nous ne sommes pas sur se site pour nous renvoyer la balle.
Il me semble, et je dis bien il me semble, que dans les dates de congés que vous citez, il y a des absences qui était dûes à des congés pris par votre conjoint .... vous savez que lorsque cela n'est pas noté dans le contrat et donc déduit de la mensualisation au début, le salaire doit être maintenu.
Mais encore une fois, je vous propose de nous rencontrer pour revoir cela tranquillement. Le fait de poster des messages sans que nous puissions nous appuyer sur des documents ne fera pas avancer les choses.
Donc je vous invite à nous renconter en toute sympathie.
La Présidente de l'ASMAT.
Nath

Message par Nath » sam. 20 sept. 2003, 18:31

Bonsoir,

Je voudrais faire un petite rectification, les congés cités on tous été pris par mon ass mat, j'ai les papiers qu'elle m'a donné qui prouvent effectivement que c'est elle qui a demandé ces CP et non le contraire... Mon conjoint à pris des cp au mois d'avril (je pense que c'est de ceux là que vous parlez) pour garder ma fille!

Nath
nathalie

Message par nathalie » sam. 20 sept. 2003, 18:42

nat je sais qu'entre ass mat il faut savoir se serrer les coudes mais je crois aussi qu'il faut savoir ouvrir les yeux sur quelques injustice dont tu fais partie et ne pas lâcher.
Je pense que par exemple la Présidente n'a pas tous les éléments en main et que se sera ta parole contre celle de ton ass mat
mais est ce normale? je ne crois pas , toute les ass mat ne sont pas honnête et malheureusement même celle membre d'une association mais l'assoc n'y est pour rien mais il ne faut pas non plus qu'elle se mette les oeillère car cela pourrait lui faire une réputation et cela serait dommage a cause d'une brebis galeuse
nat
Nath

Message par Nath » dim. 21 sept. 2003, 14:40

Nat,

Merci de votre soutien et de votre compréhension.

Nath
nenette

Message par nenette » dim. 05 oct. 2003, 16:55

Je suis une future maman qui s'inquiète un peu des conditions de rémunération de sa futur assmat. J'ai essayer de voir si des méthodes de calculs étaient proposées mais comme je l'ai écris dans mon précédent E.mail il n'y a rien à ce sujet sur le site ( fort dommage) . Je suis une infirmière et je trouve dommage que l'on dise à une assmat de ne pas nous prendre sous pretexte d'horaires compliquées. Il se trouve que j'en ai peut-être trouvée une (enfin) mais j'aurai voulu savoir combien cela va me revenir car les base de calculs ont l'air compliquées pour qqn qui n'y connait pour le moment rien. Je mettrai mon enfant 7 à 8 jours par mois à raison de 9h environ par jours. Comment cela va t'il se passer?
De plus, après avoir parlé avec mon entourage, je me rends compte que les salaires avantagent toujours l'assmat mais pour des revenus moyens que nous sommes, j'aimerai avoir un salairs à verser qui ne soit pas abusif comme bcp de parents se plaignent car doivent payer des forfaits alors que l'enfant va bcp moins de jours que ne le dit le forfait or si pas OK avec ses conditions, pas de nounous ( notament bcp de parents du milieu hospitalier. Désolé de vous sembler si agressive mais cela n'est pas facile de trouver déjà qqn mais quand on entend toutes les conditions ensuite dur, dur.
nathalie

Message par nathalie » dim. 05 oct. 2003, 20:38

nenette,
le plus simple je pense est de faire une mensualisation
si vous travaillez 47 semaines + 5 semaines de cp=52
52/12=4.333333
vous dite faire garder le p'tit bout 8 ou 9 jours par mois
on part sur 8 jours (ex)
8/4.33=1.85 jours de garde par semaine
1.85*4.33=8 jours de garde par mois 12 mois sur 12 les cp sont donc inclus

si les cp ne sont pas en meme temps que l'ass mat par exemple 2 semaine seulement sont en communes : 47+5-3=49
49/12=4.08
8/4.08=1.96 jours de garde par semaine

si vous avez des rtt( 2 semaines par exemple) il faut aussi en tenir compte dans le calcul de la mencualisation (calcul avec 2 semaine de cp en commun)
47+5-3-2=47
47/12=3.92
8/3.92=2.04 jours de garde par semaine

vous pouvez aussi partir sur un nombre d'heures par mois
si vous prenez la première solution pensez à remettre si possible un planning hebdomadaire voir mensuel et toute journée non prévu dans le planning est dûe en heures sup sans oublier d'y ajouter 10%. En fin d"année pensez a vérifier que toute les journée aient bien été payées car vous ne faites pas garder un nombre fixe d'e jours par semaine.

J'espère vous avoir aidée n'hésitez pas à me contacter en pv si vous désirez plus d'aide
nat

Il est vrai que pour une ass mat il est difficile de prendre un tel contrat mais l'ass mat peut aussi demander une dérogation pour votre enfant ce qu'il lui permet de ne pas utiliser l'agrément pour un temps plein pour pouvoir acueillir votre enfant
tatyni

Message par tatyni » lun. 06 oct. 2003, 8:56

Bonjour nenette,

Vous dites que vous n'admettez pas que l'asmat soit rémunérée lorsque l'enfant est absent, d'accord; mais que diriez vous si votre patron vous dit je ne suis pas là tel jours, donc vous ne venez pas et bien sur vous ne serez pas rémunérée puisque moi je ne travaille pas.

Qu'en pensez-vous ??

tatyni
edith

Message par edith » mar. 07 oct. 2003, 18:19

j'ai ete infirmiere moi aussi et jesuis maintenant assistante maternelle ..vous parlez de vos revenus moyens cela me fait sourire.sachez q'une ass est tres peu remuneree.elle doit garder au moins trois enfants a temps plein si elle veut un smic mensuel la profession n'est pas reconnue .pour moi c'est un choix je ne me plains pas mais c'est prenant a 100%..aussi je voulais vous rassurer des aides vous rembourserons totalement vos frais .
valérie

Message par valérie » mer. 08 oct. 2003, 13:56

Bravo edith et oui le monde est a l'envers cela me fait bien rire :oD une infirmiere qui se plaint qui ose dire quelle a un revenu moyen environ minimuim 8500 f par mois , nous il faudrait garder au moins 6 enfants a temps plein et encore pour avoir son salaire et nous on ne fait pas les 35 h :nrj alors arreter de vous plaindre la bouche pleine
FABIENNE

Message par FABIENNE » jeu. 09 oct. 2003, 10:43

UNE NOUNOU TRAVAILLE EN MOYENNE 70 HEURES PAR SEMAINE POUR POUVOIR PRETENDRE A UN SALAIRE NORMAL .NOUS SOMMES LA PROFESSION LA MOINS PAYEE DE FRANCE .ALORS ? SVP ?LES PARENTS ? ARRETEZ DE NOUS POURRIR LA VIE POUR 10 EUROS DE PLUS OU DE MOINS . ...ESSAYEZ D4IMAGINER CE QUE SERAIT VOTRE VIE PROFESSIONELLE SANS NOUS ;grace a notre disponibilite , vous pouvez partir tranquilles ; Pouvez vous chiffrer ce confort pour vous et vos petits?:-!
Répondre