bonjour
je garde 2 frères et sur la déclaration de la paje il y a noté (jours travaillé) est ce que mon employeur doit mettre 17 jours ou 17x2 qui font 34.Pour les cp doit elle mettre 2.5 jours par mois ou additionner les cp depuis que je travaille et que je n'ai pas pris.
Merci de me répondre
christine
déclaration la paje
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Sur le chéquier PAJE, il faut que noter 17 X 2 (puisque 2 enfants), sinon le salaire noté pour 17 jours ne passera pas (par rapport au calcul des 5 H de SMIC).
Nous savons que c'est incohérent ... mais le système est comme cela...
C'est pour cela qu'il faut faire des BS., d'ailleurs c'est obligatoire
Pour les congés payés, cela doit être noté à la prise des congés et non au mois par mois.
Là encore il est important d'avoir des BS en parallèle, sinon comment connaître les droits à congés payés acquis, pris ou à prendre avec chaque enfant ... les droits ne sont pas forcément les mêmes !
En effet vous pouvez avoir acquis des droits àCP pour l'enfant aîné, ce qui n'est pas le cas pour le BB confié récemment, par exemple ....
Nous savons que c'est incohérent ... mais le système est comme cela...
C'est pour cela qu'il faut faire des BS., d'ailleurs c'est obligatoire
Pour les congés payés, cela doit être noté à la prise des congés et non au mois par mois.
Là encore il est important d'avoir des BS en parallèle, sinon comment connaître les droits à congés payés acquis, pris ou à prendre avec chaque enfant ... les droits ne sont pas forcément les mêmes !
En effet vous pouvez avoir acquis des droits àCP pour l'enfant aîné, ce qui n'est pas le cas pour le BB confié récemment, par exemple ....