Demande d'informations nouvelle ass mat
Demande d'informations nouvelle ass mat
Bonjour,
J'ai une tonne de question à vous poser, j'espère que quelqu'un saura me répondre...
Tout d'abord je ne suis pas encore agréee, je rassemble un maximum d'informations pour ne pas me tromper !
- Comment se passe l'agrément, faut il seulement s'adresser au conseil général ? Est il payant ?
- Quand la personne vient voir la maison, faut il déjà avoir mis en place la sécurité, les objets pour les enfants ?
- Quelle est la différence si je passe par un RAM pour accueillir les enfants ou bien si je le fait moi même par petite annonce ?
- J'ai lu que le tarif s'élevait à 2.25 smic par jour et par enfant + 2.65€ d'indemnités par jour et par enfant également. S'agit il du minimum et est il négociable selon où on habite ? Je suis à Saint Georges le Flechard, quelqu'un connait il les tarifs appliqués ?
- En étant ass mat indépendante, a t on des référents si on a des problèmes avaec la famille ? (ne veut pas payer à la date convenue par exemple)
Merci pour votre aide...
J'ai une tonne de question à vous poser, j'espère que quelqu'un saura me répondre...
Tout d'abord je ne suis pas encore agréee, je rassemble un maximum d'informations pour ne pas me tromper !
- Comment se passe l'agrément, faut il seulement s'adresser au conseil général ? Est il payant ?
- Quand la personne vient voir la maison, faut il déjà avoir mis en place la sécurité, les objets pour les enfants ?
- Quelle est la différence si je passe par un RAM pour accueillir les enfants ou bien si je le fait moi même par petite annonce ?
- J'ai lu que le tarif s'élevait à 2.25 smic par jour et par enfant + 2.65€ d'indemnités par jour et par enfant également. S'agit il du minimum et est il négociable selon où on habite ? Je suis à Saint Georges le Flechard, quelqu'un connait il les tarifs appliqués ?
- En étant ass mat indépendante, a t on des référents si on a des problèmes avaec la famille ? (ne veut pas payer à la date convenue par exemple)
Merci pour votre aide...
-
L agrément est gratuit
Tu sera invitée à une réunion d information ( moi c était à laval) suite à sa tu auras un dossier à remplir et à renvoyer avec certificat d aptitude et certificat de vaccins à jour à fournir par ton medecin traitant , au conseil général de la Mayenne.
il y a un délai de 3 mois , jecrois entre l envoi de ton dossier et la date où la puéricultrice de ton secteur passera chez toi voir si tu remplit toutes les conditions pour accueillir un ou des enfants
Ensuite le rapport de la puéricultrice passera en commission (obtention de l agrément ou non )
Pour ma part au départ ils m ont donné 2 agréments
Si tu deviens assistante maternelle agrée fais comme la plupart de nous toutes Adhère à l'assmat ( association des assistantes maternelles de la Mayenne) tu auras une juridique en cas de problème avec les parents employeurs et une assurance
l assmat t en diras plus je pense si j ai oublié ou mal expliqué quelquechose
Pour ma part je prend les tarifs des grilles de l' assmat ( 3.25 hrs de smic par jour et par enfant )
Si tu as d autres questions n hésite pas , ce forum est là pour sa
Nathalie
Tu sera invitée à une réunion d information ( moi c était à laval) suite à sa tu auras un dossier à remplir et à renvoyer avec certificat d aptitude et certificat de vaccins à jour à fournir par ton medecin traitant , au conseil général de la Mayenne.
il y a un délai de 3 mois , jecrois entre l envoi de ton dossier et la date où la puéricultrice de ton secteur passera chez toi voir si tu remplit toutes les conditions pour accueillir un ou des enfants
Ensuite le rapport de la puéricultrice passera en commission (obtention de l agrément ou non )
Pour ma part au départ ils m ont donné 2 agréments
Si tu deviens assistante maternelle agrée fais comme la plupart de nous toutes Adhère à l'assmat ( association des assistantes maternelles de la Mayenne) tu auras une juridique en cas de problème avec les parents employeurs et une assurance
l assmat t en diras plus je pense si j ai oublié ou mal expliqué quelquechose
Pour ma part je prend les tarifs des grilles de l' assmat ( 3.25 hrs de smic par jour et par enfant )
Si tu as d autres questions n hésite pas , ce forum est là pour sa
Nathalie
-
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Nigrou a écrit :Merci pour ta réponse
3.25 smic frais d'indemnités compris ?
cad environ 600€ brut par enfant et par mois ?
Tout dépend du nombre de jours et d'heures où l'enfant vous sera confié !
Les temps pleins ne sont plus beaucoup d'actualités.
Sachez qu'il y a une formation obligatoire avant l'obtention de votre agrément de 60 Heures.
Comme vous l'a indiquez Nathlaur53, faites votre demande d'agrément et les services du Conseil Géréral, La PMI, vous indiquerons les démarches à suivre
Pour nous joindre notre tél. 02. 43. 56. 73. 81.. Nous prendrons vos coordonnées pour vous inviter aux réunions de secteurs.
bonjour, je suis adhérente a lasmat et j'ai la protection juridique qui est super,j'ai eu des souci avec des parants qui ne me payait et qui ne voulai pas me licencier ,la protection ma beaucoup aider dans les démarches a suivre il ont fait bouger les choses.ca fait presque 1 an que sa dure.ils ont fait le courrier ,apel avocat pour leur faire peur ,finalement on a negocier a l'amiable ils mont licencier et payer les mois de retard en echelonnent les montant car il y avait beacoup a verser ,la protection est génial et je l'ai remercie pour leur aide ,il faut la prendre car le prix est dérisoire.il y aura des réunions de secteur pour l'association vers le mois de janvier il faut y aller a+