Demande de conseils sur le temps de travail

ici on discute de tout
Répondre
gedja

Demande de conseils sur le temps de travail

Message par gedja » sam. 03 avr. 2010, 14:44

Bonjour,
Je fais garder mon fils à une assistance maternelle avec qui on a fait un contrat de 97H/mois 3 jours/semaine du lundi au samedi .
On a convenu que le samedi elle ne travaillerait pas et le mercredi exceptionnellement sur ses conditions car elle en a d'autres à garder.
On a parlé de mensualisation des heures mais quelles sont les conditions?
Parfois j'ai besoin de 4 jours/ semaine et d'autres 2 jours/ semaine et d'autres 0/semaine puisque mes vacances ne tombent pas en même tant qu'elle .
Donc j'ai des heures complémentaires les semaines de 4j/semaine et je perds les jours sur les autres semaines.
Je comprends qu'elle est un minimum d'heures sûres par mois ,les 5 semaines de congés pris à sa convenance qui seront payés,qu'elle fasse ses courses sur son temps travail bien qu'elle est le samedi...
De mon coté,j'ai aussi des contraintes sur mon temps de travail où de la souplesse est demandé puisque c'est du relationnelle!
Je n'ai pas de contrat avec ma nourrice adapté à ma convenance.
Y aurait-il un contrat avec plus de souplesse sur le temps travail?Puis je lui faire faire les heures non effectuées dans un mois sur un autre mois plus chargé?Peut-elle me comptée les quarts en plus? En fait qui est l'employeur et l'employée,je me pose beaucoup de questions?Merci de vos réponses cela m ' éclaircira .Bon week-end de pâques.
cathy2

Message par cathy2 » sam. 03 avr. 2010, 15:09

bonjour, déjà sur votre contrat il doit avoir marquer , par exemple 1er semaine lundi mardi jeudi vendredi 2 eme semaine lundi mercredi et de même pour la semaine 3 et 4 du mois pour que votre assistante matrenelle sache quand elle a votre enfant .
aprés si vous lui mettais votre enfant un jour ou elle ne devait pas l'avoir c'est des heures complèmentaires , et si vous ne mettait pas l'enfant un jour ou elle devait l'avoir vous ne pouvait pas lui demander de récuperer ou de ne pas lui payer .
si j'ai bien compris votre assistante maternelle garde d'autres enfants donc c'est elle qui impose ses vacances mais si vous avec des semaines qui ne tombent pas ensemble comme vous le dites elle peuvent être enlever de la mensualisation .
par exemple elle prend 3 semaines en juillet 1 en décembre et 1 en avril et vous 3 semaines en juillet 1 en décembre et 1 en février vus que ils en a une qui n'est pas ensemble vous ne partez pas sur 52 semaines mais sur 51 semaines pour la mensulistation .
vous pouvez envoyer un email a l'association l'asmat pour qu'elle vous êtes a faire vraimement votre mensualisation et être juste avec votre assistante maternelle .joyeuse paques
gwen

Message par gwen » sam. 03 avr. 2010, 23:55

bonjour,

La mensualisation est un lissage des jours et heures de travail sur 12 mois.
d'après ce que vous dites Parfois j'ai besoin de 4 jours/ semaine et d'autres 2 jours/ semaine et d'autres 0/semaine puisque mes vacances ne tombent pas en même tant qu'elle .
Donc j'ai des heures complémentaires les semaines de 4j/semaine et je perds les jours sur les autres semaines.
, je n'ai pas l'impression qu'une mensualisation a été faite.
Pourquoi faire un contrat du Lundi au Samedi si vous ne faites pas garder votre enfant le samedi ?
et je ne comprend pas le faite qu'elle garde votre enfant le mercredi sous SES conditions ? Vous faites comment quand elle ne prend pas votre enfant ?

je vous conseille de vous renseigner directement auprès l'asmat.
gedja

Message par gedja » lun. 05 avr. 2010, 10:26

Merci à Cathy2 pour la réponse!
gedja

merci

Message par gedja » mar. 06 avr. 2010, 11:05

Merci à Gwen,
je dois effectivement contacter l ' ASMAT pour m'éclaircir tous cela.
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » mer. 07 avr. 2010, 9:49

Tous les calculs sont possibles, dans la limite de la convention collective et avec l'accord des deux parties. Mais attention, quand le contrat est signé on ne revient pas sur des accords passés auparavant.
Répondre