Bonjour ,
voila , je rencontre un petit souci et je voudrais votre avis sur le sujet . Je m'explique :
j'ai actuellement 1 agrément pour 2 temps plein qui sont occupés par 2 petits que j'accueille .
Une maman est venue me voir il y a quelque temps pour me demander d'accueillir sa fille à temps plein sur 4 jours et son frère en péri-scolaire 1h avant l'école et 2h après en Septembre.
Comme une petite que je garde va s'en aller fin Juin , c'était possible . Je devais juste demander par courrier une dérogation pour le péri-scolaire .
Mais lundi , elle m'a appelée pour savoir si , en fait , je pouvais accueillir ses enfants à partir du mois de Mai .
J'ai donc préparé mon courrier pour une extension d'agrément et une dérogation pour un péri-scolaire .
De plus , j'ai téléphoné à la puéricultrice de la PMI ce matin pour savoir si c'était faisable et elle m'a répondu qu'elle traitait les dossiers dans l'ordre de leur arrivée ; peu importe qu'il y ai urgence ou pas !
Donc , pour le mois de Mai , impossible !!! Il faut 3 mois .
Je lui ai aussi parlé d'une dérogation nominative , j'avais lu sur le site de la SNPAAAM que c'était possible , que ça allait + vite mais elle m'a dit
que ça n'existait pas ...
Je voudrais donc votre avis la-dessus parce que , quand une ass mat veut travailler et rendre service aux parents , je trouve impensable que ce ne soit pas possible uniquement pour une question de date d'arrivée du courrier !
Donc , qu'en pensez-vous ? Y a t-il une solution ou la puéricultrice a t-elle tout à fait raison ?
Déjà , j'étais tombée de haut avec cette histoire de retraite et de trimestres non validés entièrement mais alors là , ça dépasse l'entendement !!!! Je souhaiterais travailler + mais je n'en ai pas la possibilité pour une histoire de date .
Je vous remercie par avance .
Christelle
dérogation
-
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Et oui, les dossiers, les courriers sont traités par ordre d'arrivée
Si votre agrément vous permettait d'accueillir ces enfants vous auriez pu le faire dans l'immédiat ... mais il s'avère qu'il vous faut une dérogation et que la puéricultrice doit vérifier ces futurs accueils qui nécessitent une ré-évaluation ... cela paraît légitime.
Ce qui est désagréable, effectivement, ce sont les délais. La maman a trouvé du travail et elle n'a pas de mode d'accueil...
Peut être que cette maman peut appuyer votre demande dans l'urgence ! je ne vois que cette possibilité, prenez RV avec la puéricultrice pour lui expliquer la légitimité de votre demande face à cette urgence ...
Si votre agrément vous permettait d'accueillir ces enfants vous auriez pu le faire dans l'immédiat ... mais il s'avère qu'il vous faut une dérogation et que la puéricultrice doit vérifier ces futurs accueils qui nécessitent une ré-évaluation ... cela paraît légitime.
Ce qui est désagréable, effectivement, ce sont les délais. La maman a trouvé du travail et elle n'a pas de mode d'accueil...
Peut être que cette maman peut appuyer votre demande dans l'urgence ! je ne vois que cette possibilité, prenez RV avec la puéricultrice pour lui expliquer la légitimité de votre demande face à cette urgence ...