voila , je rencontre un petit souci et je voudrais votre avis sur le sujet . Je m'explique :
j'ai actuellement 1 agrément pour 2 temps plein qui sont occupés par 2 petits que j'accueille .
Une maman est venue me voir il y a quelque temps pour me demander d'accueillir sa fille à temps plein sur 4 jours et son frère en péri-scolaire 1h avant l'école et 2h après en Septembre.
Comme une petite que je garde va s'en aller fin Juin , c'était possible . Je devais juste demander par courrier une dérogation pour le péri-scolaire .
Mais lundi , elle m'a appelée pour savoir si , en fait , je pouvais accueillir ses enfants à partir du mois de Mai .
J'ai donc préparé mon courrier pour une extension d'agrément et une dérogation pour un péri-scolaire .
De plus , j'ai téléphoné à la puéricultrice de la PMI ce matin pour savoir si c'était faisable et elle m'a répondu qu'elle traitait les dossiers dans l'ordre de leur arrivée
Donc , pour le mois de Mai , impossible
Je lui ai aussi parlé d'une dérogation nominative , j'avais lu sur le site de la SNPAAAM que c'était possible , que ça allait + vite mais elle m'a dit
que ça n'existait pas
Je voudrais donc votre avis la-dessus parce que , quand une ass mat veut travailler et rendre service aux parents , je trouve impensable que ce ne soit pas possible uniquement pour une question de date d'arrivée du courrier
Donc , qu'en pensez-vous ? Y a t-il une solution ou la puéricultrice a t-elle tout à fait raison ?
Déjà , j'étais tombée de haut avec cette histoire de retraite et de trimestres non validés entièrement
Je vous remercie par avance .
Christelle