enfant scolarisé

ici on discute de tout
Répondre
laville

enfant scolarisé

Message par laville » ven. 04 mars 2005, 16:47

j'ai deux petites filles que j'accueille qui rente a l'ecol en septembre les parents doivent ils me licencier et est ce que j'ai droit a la prime de i/20 e de tous les salaires
myriam
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » ven. 04 mars 2005, 17:39

Tout à fait, si les parents n'ont plus besoin de vos services, ils doivent vous licencier. Cela a toujours été ainsi. UN contrat de travail ne peut prendre fin que par un licenciement ou une démission.

Pour la prime de licenciement il faut que le contrat soit au moins fait depuis 1 an.
christelle

Message par christelle » ven. 04 mars 2005, 19:26

Bonsoir ,
une autre question :
si on ne souhaite pas transformer un accueil à la journée en accueil péri-scolaire en Septembre , est-ce que l'on doit démissionner ou est-ce que ce sont les parents qui doivent nous licencier ?
Parce que , personnellement , cela dépend si l'enfant sera propre ou pas :oops: ...
Ajouter à cela que je n'aurai pas l'enfant avant l'école ( garderie ), ni le mercredi ( la maman ne travaille pas ) , ni pendant les vacances scolaires ( la grand-mère est à la retraite ) :( .
Donc , en fait , je ne le garderai que 5 h par jour 4 fois par semaine hors mercredi et vacances scolaires .
Vous comprendrez que , point de vue salaire , ce n'est pas le top :? ...
Alors , dois-je démissionner ou les parents doivent-ils me licencier ?
Et , dans les 2 cas de figure , comment cela se passe t-il au niveau des congés payés ?
De plus , j'ai apparemment déjà une petite fille qui viendrait en Septembre et même, éventuellement , en Juillet .
Mais , je ne peux pas lui confirmer pour Juillet parce que je ne sais pas si la maman va confier l'enfant que je garde à la mamie à la retraite à partir de Juillet ou à partir de Septembre :oops: .
Que faire ?
Merci pour votre aide :D .
Christelle

PS : puis-je accueillir un petit en adaptation le mardi 08/03 prochain sans problème en sachant que je n'ai pas encore reçu votre contrat ( je sais qu'il y a de la neige par chez vous et il en a aussi par chez moi ! Donc , c'est surement du à un retard de courrier ... :cry: ) ? Est-ce que cela pose problème au niveau assurance ? Comme le contrat est obligatoire , puis-je tout de même attendre de recevoir le votre ? La maman est d'accord , pas de souci pour elle ni pour moi ...

Merci encore
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » ven. 04 mars 2005, 19:56

Christelle, tout est à la poste. Je pense que vous le recevrez demain. Tenez-nous au courant.

Pour votre question sur démission ou licenciement.

Vous avez un contrat de départ qui ne peut être modifié sans l'accord des deux parties.

Si le parent-employeur désire modifier le contrat et que cela ne vous convient pas, vous avez tout à fait le droit ne pas accepter.
De nouveaux horaires par exemple qui ne seraient pas compatible avec votre agrément..., ou bien une baisse d'horaire entraînant une diminution de salaire etc.

Dans ces cas-là ou bien le contrat reste dans sa négociation initiale, ou bien votre parent-employeur sera dans l'obligation de vous licencier.

Idem, dans l'autre sens, vous désirez renégocier le contrat pour X raisons le parent employeur n'est pas ok. et bien soit vous restez avec le contrat initial, soit vous démissionnez...

Bien entendu tout cela, en respectant le préavis... en cours.
Répondre