engagement des parents dans la poursuite d'un contrat

ici on discute de tout
Répondre
tata yoyo

engagement des parents dans la poursuite d'un contrat

Message par tata yoyo » mer. 13 sept. 2006, 16:28

Bonjour,

Voilà : j'ai la garde dune petite fille depuis 2 ans et ses parents m'annoncent qu'elle partira à l'école en Janvier 2007. Là, je leur dis que, si ce n'est à l'école qu'à mi-temps c-à-d le matin seulement, alors je continue la garde en péri-scolaire ( après avoir établi un avenant à mon contrat avec accord des 2 parties ) jusqu'à la scolarisation à temps plein, pour continuer à l'accompagner et ne pas la perturber.
Seulement, lundi, ils m'annoncent qu'ils souhaitent ne pas continuer la garde chez une AS.mat et confier l'enfant à la garderie de l'école. Je ne peux que m'incliner, ceci étant leur choix.
Mardi, changement de programme, ils on réfléchi et pensent que continuer la garde chez moi est plus justifié : sieste de l'après-midi, enfant malade, intégration à l'école moins rapide... Je dois dire que j'en suis ravie d'autant que la garde et mon rapport avec les parents sont excellents.
Mercredi, ils ne savent plus quoi faire.

Alors, moi aussi, je suis perdue : j'ai de la demande en ce moment ( pourtant les temps sont durs !! ) et me dis que je pourrais reprendre un autre enfant... mais...je préférerais garder cet enfant... les sentiments, vous savez...

Seulement, j'aimerais qu'ils s'engagent comme ils le prétendrent.
Alors, est-ce possible et légal surtout de leur demander par écrit de s'engager à maintenir leur nouveau contrat et par là-même la nouvelle mensualisation par écrit jusqu'à juin ???

C'est vrai que ce serait pour moi une garantie et donc ne rechercherais un enfant que pour juillet.
Je ne leur mets pas le couteau sous la gorge, ils l'ont bien compris, mais j'ai, comme toutes les assistantes maternelles, besoin de mon salaire.

Merci de bien vouloir me répondre au point de vue légal et mais aussi de me relater vos expériences de la scolarisation.

Amicalement

Yolande
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » mer. 13 sept. 2006, 21:21

Comme vous vous en doutez, vous ne pouvez exiger une date de fin de contrat. Il peut y avoir des événements qui feront que les uns et les autres ne pourront pas à un moment honorer les clauses du contrat.
De plus cela indiquerait une transformation de CDI en CDD, prime de précarité ...
Discutez avec les parents, comme vous le faites déjà en leur expliquant bien que vous souhaitez que les choses soient claires, et qu'en cas de changement de leur part, qu'ils vous en informerons au mois ..... X mois à l'avance, afin que vous puissiez vous engager avec une autre famille.
tata yoyo

Message par tata yoyo » mer. 13 sept. 2006, 22:49

bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse claire et surtout rapide !
Lors de l'avenant, j'indiquerai le nombre de jours ou mois pour lequel je souhaite donc être prévenue du changement s'il y a changement.

Bonne continuation

Yolande
Répondre