Existe t'il 5 jours pour le mariage

ici on discute de tout
Répondre
bab72
Messages : 19
Inscription : mar. 06 juil. 2004, 8:42

Existe t'il 5 jours pour le mariage

Message par bab72 » lun. 18 juil. 2005, 16:06

Bonjour,
Je voulais simplement demander si quelqu'un connaissait dans son entourage une personne ayant droit à 5 jours qui serait donné dans la convention de son employeur :!:
Quelqu'un peut'il m' :idea:
Dois-je ôter les jours de ma mensualisation :?: :?: :?:
Merçi de m'aider
Bab72
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » lun. 18 juil. 2005, 20:25

Vous avez droit à 4 jours ouvrables "mariage du salarié".
Si vous en prenez plus les autres seront sans solde.
bab72
Messages : 19
Inscription : mar. 06 juil. 2004, 8:42

Message par bab72 » lun. 18 juil. 2005, 21:19

:?: j'ai l'impression de ne pas été comprise;à moins que je ne me trompe :!: c'est mon parent employeur qui m'a informé qu'il avait droit à 5 jours;qu'il me demande d'enlever de la mensualisation :!: Dois-je le faire sachant qu'au début de la mensualisation il le savait :!: :!: :!:
:cry: Que dois-je faire et encore merçi :lol: :lol: :lol:
karine72
Messages : 43
Inscription : ven. 11 juin 2004, 10:22
Localisation : sarthe (72)

Message par karine72 » mar. 19 juil. 2005, 12:04

bonjour Bab, :D

Tu ne dois pas retirer les 5 jrs de congés de ton employeur (pour mariage ) de ta mensualisation.

Si en plus, les parents savaient qu'ils allaient prendre tant de jours....il fallait ôter ces jours avant la signature du contrat ! Maintenant, c'est trop tard sauf si tu es d'accord :!:
Si ton parent- employeur ne comprends pas, demande lui si son patron prenait des jours pour mariage ou autre, est-ce qu'il accepterait que les jours de congés de son chef lui soient retirés de son salaire !!! Je pense que non, donc il ne faut exagérer....il n'a pas à le faire pour toi non plus.allez courage !
bab72
Messages : 19
Inscription : mar. 06 juil. 2004, 8:42

que dois-je faire!

Message par bab72 » mar. 19 juil. 2005, 17:46

Donc si je comprends bien je ne suis pas obligée d'accepter :!: Mais comment leur dire je suis embêtée :!: J'ai une bonne entente avec eux :)
bab72
Messages : 19
Inscription : mar. 06 juil. 2004, 8:42

Message par bab72 » mar. 19 juil. 2005, 19:55

Je viens de consulter la CCN qui dit que l'on déduit des jours que si l'enfant est malade :arrow: A quoi sert la mensualisation :?: :?: :?: :?:
Donc effectivement je ne déduirai pas les 5 jours de mon employeur!(car dans ce cas il y a aussi: _ les congés pour évènements familiaux:

mariage d'un enfant;naissance ou adoption;décès du père ,de la mère,d'un grand-père.....et la liste est encore longue :!:

Merçi Karine pour m'avoir aider et bonne soirée :wink: :) :D
Répondre